Jhod KAVKEN suivant d'Erastil

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jhod KAVKEN suivant d'Erastil

Message par Xavv le Mar 27 Jan - 23:01

Jhod secoue la tête de dépits.

"Oui les visions sont toujours présentes. L'ours est une représentation de Gozreh. J'aurais aimé en parler avec le druide Thenlaf, mais son approche de la théologie de son culte me rends assez perplexe, et je ne souhaite pas être trop... insistant. La marque d'Erastil sur l'ours m'intrigue.

J'aurais une théorie, mais elle est... exotique. Si l'ours représente Gozreh, je comprends pourquoi il m'agresse, moi serviteur d'Erastil. Si l'ours est marqué par le symbole d'Erastil, peut-être faut-il y voir la représentation terrestre d'une lutte divine. Gozreh prenant le contrôle d'un ancien temple d'Erastil, celui-ci marque l'ours et envoie un serviteur pour libérer le temple de la présence de Gozreh... Ce n'est qu'une hypothèse. vous qui avait voyagé avec Thenlaf, peut-être pourriez vous lui exprimer ma réflexion et obtenir une réponse."
Xavv
Admin

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau: ∞

Voir le profil de l'utilisateur http://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elentir le Mer 28 Jan - 22:41

J'affiche un air étonné à sa demande!

"Hum... eh bien oui, je pourrais essayer de lui en toucher un mot. Je me demande quelle pourrait être sa réaction si cette théorie se révélait exacte.

Ceci étant je me demandais si ce qui se dit à Restov pouvait être fondé: on parle d'un culte qui pourrait se trouver ici justement, dans la Greenbelt, d'une déesse mineure de la haine. Il se pourrait même qu'il soit la réelle origine de la menace bandit de la région, et pas ce vulgaire [...avec un air de dégout, j'hésite presque à prononcer son nom...] Seigneur-Cerf"
Elentir

Feuille de personnage
Classe: Rodeur
Niveau: 3

Message par Xavv le Mer 28 Jan - 23:59

Jhod lissa ses moustaches tout en réfléchissant à sa réponse.

"Il est vrai qu'il doit rester encore des enclave de Lamashtu dans la région de Brevoy mais là nous sommes dans les Royaumes Fluviaux et dans les Terres Dérobées. Qui peut véritablement dire ce qui se cache dans ce territoire. Mais si un culte mauvais était à la source de tout cela, il faut redoubler de prudence. Le Seigneur-Cerf ne serait qu'une marionnette affublé de l’emblème de notre Divinité, un camouflé à notre de Foi. C'est envisageable."

La remarque d'Elentir sembla perturber Jhod qui se mit à broyer de sombres pensées.
Xavv
Admin

Feuille de personnage

Message par Elentir le Ven 30 Jan - 20:43

Je me saisis d'une tranche de viande et m'en sert pour aguicher et jouer avec Tauron...

"Pardonnez-moi mais, mis à part que la pratique de la religion de Lamasthu est interdite, je n'y connais pas grand chose... que savez-vous d'elle? Du motif de son interdiction?

Si un culte interdit peut bien trouver un endroit reculé où perdurer, ce serait bien dans les terres dérobées. Plus encore peut-être, reprendre à son compte un temple d'Erastil qui, j'imagine à part par quelques trappeurs isolés, ne doit pas être beaucoup visité."
Elentir

Feuille de personnage

Message par Xavv le Mar 3 Fév - 10:21

Jhod regarde Tauron s'amuser avec le morceau de viande.

"Lamashtu est appelée la Mère des monstres, la Déesse de la folie et des cauchemars. La légende affirme qu'elle est à l'origine de nombreuses races comme les goblins, les gnolls... Elle ne sera satisfaite que lorsque que toute créature sur Golarion sera corrompue et soumise à sa volonté. 
Je ne sais pas pourquoi le Brevoy a interdit son culte mais j'imagine que c'est essentiellement politique. Ce culte étant maléfique, je pense que les autorités ont préféré le bannir officiellement pour ne pas être déconsidéré vis-à-vis des autres royaumes. Et aussi, peut-être, pour se démarquer des Royaumes Fluviaux où ce culte est autorisé. Peut-être aussi que la pratique des sacrifices humains les a influencés. Mais cela reste un ancien culte et il est difficile de s'en séparer totalement."
Xavv
Admin

Feuille de personnage

Message par Elentir le Mer 4 Fév - 23:45

La description du culte me laissant... pensif... je reprend mes esprits en claquant la tranche de viande sur le museau de mon lynx et le laissant se débrouiller avec...

"Oui, bien, maintenant je me demanderai plutôt pourquoi ce culte n'est pas purement interdit partout."

"La corruption, l'asservissement et les sacrifices ne me paraissent pas être des pratiques acceptables. J'espère que ma théorie ne sera pas la bonne, mais si malheureusement c'était le cas je suppose que mes compagnons de fortune et moi-même devrions intervenir fermement dans le cadre de la fameuse chartre."

"Pour en revenir au temple, si bien sûr nous le trouvons, je vous préviendrai au plus tôt et d'ici là j'aurai parlé à Thenlaf de votre théorie en espérant qu'il soit réceptif. Il serait préférable que nous ayons quelques idées sur ce qui nous attends avant de mettre les pieds dedans."

"De votre côté, si en notre absence quelques trappeurs passent par le comptoir, demandez-leur si ils connaissent un temple par ici, je ne suis pas convaincu qu'ils identifient nos temples si ils ne sont pas suivants d'Erastil, mais ils auront surement connaissance de grottes ou cabanes suffisamment distinctives pour au moins orienter nos recherches... j'en toucherai bien un mot à Miles d'ailleurs..."
Elentir

Feuille de personnage

Message par Xavv le Jeu 5 Fév - 13:58

Jhod sourit en regardant le jeune lynx jouer avec le morceau de viande.

"Je ne manquerais pas d'en parler aux trappeurs qui pourraient passer. C'est une bonne idée. Vous pourriez peut-être demander à Oleg si il les connait. J'ai remarqué qu'un certain Vekkel Benzen a laissé une requête à propos d'un sanglier. Peut-être qu'il pourrait vous apporter son aide sur la région. 
Quand à Miles, il se remet de ses blessures. Vous pouvez lui parler quand vous le désirez. Je lui ai laissé ma couche dans le local des visiteurs. Si vous avez besoin de moi, je serais dans la grange ou sur le chemin de garde."

Jhod se lève et se dirige vers la grange, Bélésir à ses cotés.
Xavv
Admin

Feuille de personnage

Message par Thenlaf le Lun 9 Fév - 14:50

Attablé à l'autre table, je joue tranquillement avec mes 2 chiens en leur disant de faire les beaux, de rouler, le mort, les yeux de "chat potte" (hj référence à Shrek /hj), ce dernier tour fut dur de leur apprendre mais ils l'ont bien assimilé au vu de la nourriture que donne Sveltlana.
Garondar et Nova s'épouillent.

Malgré tout, j'ai écouté sans aucun problème toute la conversation.

Dès que Jhod part et rentre dans la grange je rejoins Elentir et je vois Pakkun et Sultan rejoindre Sveltlana pour appliquer la technique du chat potte, et ça marche au vu de ce qu'elle donne.

Je m'assois à côté d'Elentir.
"Elentir, j'ai écouté votre conversation.
Il est vrai que mon dieu quand il voyage sur la terre ferme, le fait souvent à travers un ours.
Mais ce que dit Jhod me fait tiquer. Mon dieu se moquerai complètement de ce type de temple ancien.
Ces temples sont en pleine air au sommet d'une colline,  montagne ou bord de mer. Ils sont ouverts et non fermé.
Ça n'a pas d'intérêt de bloquer un prêtre d'Erastil pour qu'ils puissent retrouver un temple d'Erastil.
Ton dieu a le domaine de la terre et le mien du ciel et de la mer. Ils ne vont pas de se mettre des bâtons dans les roues."

Je regarde mes 2 singes s'épouiller et je reprends en baissant la voix.

"Par contre Gozreh pourrait très bien bloquer l'accès d'un temple de Lamasthu à ses serviteurs. Ou Lamasthu pourrait très bien faire croire à une intervention de mon dieu en corrompant un ours pour déclencher un conflit entre nos 2 dieux. Je pense que l'on en saura plus un fois sur place. Il faudra s'assurer que c'est bien un temple d'Erastil avant d'en parler à Jhod. J'espère que tu sauras reconnaître un de tes temples."
Thenlaf

Feuille de personnage
Classe: Druide

Message par Elentir le Ven 13 Fév - 21:31

Je me lève et me dégourdit les jambes en faisant quelques pas autour de la table, tout en essayant d'assimiler la parole de Thenlaf...

"Le but aurait été justement d'en apprendre plus avant de se rendre sur place. J'ai plutôt pour habitude d'en apprendre le plus possible avant d'agir pour éviter les mauvaises surprises."

"Si on trouve ce temple de façon hasardeuse, certes nous irons, en attendant je vais continuer de me renseigner. Vu le nombres de trappeurs dans la région forcément l'un d'entre eux saura de quoi on parle."

Quant à Lamashtu, ou tout autre forme de culte car il ne faut pas rester sur cette seule hypothèse, si leur présence est avérée il ne faudra pas faire dans la demi-mesure... j'espère qu'on pourra compter sur Gozreh et Erastil [...avec un petit sourire en coin et un clin d'oeil au druide...] après tout un ours ferait un joli trophée pour un suivant d'Erastil!"

D'un signe de salut à l'égard de Thenlaf je m'éloigne ensuite en direction du cabanon des invités.
Elentir

Feuille de personnage

Message par Elentir le Jeu 5 Mar - 20:50

J'arrive au 7 Desnus au comptoir d'Oleg en appelant Jhod sans attendre d'avoir franchit l'entrée:

JHOOOOOD!

Je presse le pas à mesure que j'arrive à la palissade, puis une fois dans l'enceinte me dirige immédiatement vers la table en espérant trouver Jhod dans les parages... fatigué d'avoir marché je fais finalement halte pour demander à Svetlana de quoi me désaltérer et de quoi manger, une tartine de pain et un lait de chèvre feront l'affaire comme d'habitude.

Je continue de héler Jhod...
Elentir

Feuille de personnage

Message par Xavv le Jeu 12 Mar - 21:42

Alertés par le hurlement d'Elentir, Jhod sort du baraquement où se trouve le jeune Miles. Inquiet et intrigué par ce remue-ménage, il s'approche précautionneusement de l'elfe qui a hélé son nom.
Les Libres Mercenaires, aux aguets, contemple la situation avec intérêt.

"Heu... Oui Elentir, que ce passe-t-il ? Etes vous blessé ? Où sont vos camarades ?"

Son loup renifle avec insistance les atours de l'elfe, émet un grognement sourd de désapprobation et retourne au pied de son maître.
Xavv
Admin

Feuille de personnage

Message par Elentir le Ven 13 Mar - 20:55

Je fouille dans ma besace...

Nous l'avons trouvé... le temple!

... et je dépose sur la table devant Jhod le médaillon d'Erastil retrouvé sur le prêtre.

Au sud du campement de Miles, dans la forêt!

Je reprends un peu mon souffle...

Il y avait bien un ours, enfin pas un vrai en fin de compte... il s'agissait d'un ancien prêtre d'Erastil, Magnus je crois, il s'était auto-proclamé nouveau dieu de son propre culte. Il y a tous les écrits dans le temple qui expliqueront tout ça bien mieux que moi.

Le temple est vraiment en mauvais état, abimé par le temps... mais il est maintenant débarrassé de ce prêtre, et Erastil semble y être de nouveau.
Elentir

Feuille de personnage

Message par Xavv le Sam 14 Mar - 23:19

Le visage de Jhod s'illumine de joie.

"C'est merveilleux ! Pouvez vous m’amener sur ce site ? Pouvons nous partie dès maintenant ?"
Xavv
Admin

Feuille de personnage

Message par Elentir le Sam 21 Mar - 13:39

Je finis de machouiller un morceau de tartine que je fais passer d'une rasade, fronçant les sourcils en formulant ma réponse:

A vrai dire l'endroit où se trouve le temple reste dans une zone partiellement explorée, les environs sont hostiles avec des créatures que nous n'avons pas encore bien identifié, et il y a aussi ce tigre vicieux qui porte bien son nom... je crois qu'il est responsable de la disparition de Breeg Orlivanch, nous avons retrouvé un piège de trappeur dans la tannière de ce tigre portant ses initiales... euh et une tête qui doit être la sienne.

Nous devrions partir avec un groupe plus important, attendre le retour des nos compagnons...

Réfléchissant à basse voix :

Mmmhh voyons voir je les ait laissé un peu plus au sud il y a deux jours, avec les petites jambes de Piotr et leur direction... le temps de faire le retour... 7 jours... ils ont pas de cheval à perdre... mmmhh la météo... 3 jours...

Je pense qu'on devrait les voir réapparaitre ici entre les 21 et 23 Desnus! Ensuite on pourra partir au temple...

Je prends l'écuelle où se trouvait mon pain et verse le reste de lait dedans pour le donner à mon lynx.
Elentir

Feuille de personnage

Message par Xavv le Dim 22 Mar - 22:45

Une grande tristesse se lit sur le visage de Jhod. 

"...Si vous pensez que cela est pour le mieux, j'accepterais d'attendre le retour de vos compagnon."

Puis, las, le regard bas, il retourne lentement vers la grange où se trouve sa couche.
Xavv
Admin

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2