[Comptoir d'Oleg] Quelques part sur les remparts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Comptoir d'Oleg] Quelques part sur les remparts

Message par Cyrian le Mar 7 Avr - 21:15

Accoudé sur les créneaux en bois, Kero à mes côtés, nos regards errent sur la plaine qui s'étend devant nous. Ça faisait maintenant plusieurs mois qu'on arpente cette région peu hospitalière, et que nous avons découvert des choses pour le moins inattendues.

Machinalement, ma main se porte sur l'étui à parchemin récupérer depuis peu dans lequel j'ai placé les différentes copies des cartes de nos explorations. Ma vision des choses à beaucoup changées, je comprends mieux maintenant les conseils de mes ainés lorsque j'ai quitté Lastwall et surtout que ma foi serait certainement mise à rude épreuve. Poussant un soupir, je m’aperçois que Kero me regarde. Sans aucune parole, on se comprend. Aucun de nous deux n'osent rompre se moment. Surtout depuis les évènements récents.
Finalement, tout en me tournant vers l'intérieur de l'enceinte, je pousse un soupir rompant se moment solennel.

"Dis moi Kero qu'est ce que tu penses des derniers événements?
Je sais que le retour à la vie est choses assez fréquente pour ceux qui en ont les moyens et pour ceux dont les dieux acceptent de le faire..."

"Mais là, y a truc qui colle pas. Aucun de nous n'a la possibilité de le faire. Enfin c'est surtout sur pour Ragash et Elentir. Pour ce qui est de Piotr. En tant que prêtre, il a certainement les moyens de le faire, mais il semblait tout autant choqué que nous."

Je regarde Keroberos dans les yeux, lui-même semble perdu. Il n'a pas besoin de parler se ressent son scepticisme.

"Ce qui me gêne, c'est pas vraiment son retour à la vie. Si cela avait été une mansuétude de Gozreh, il n'y aurait aucun problème. Mais cette vision qu'a eu Thenlaf du Tisseur de Destin est des plus perturbante. Surtout qu'avec Piotr nous l'avions déjà rencontré. Et il nous avait pas laissé une bonne impression. Que fait une créature de ce type dans les ruines du temple de Pharasma... Et surtout pour quel raison, il se dit une alternative au dieu?"

La voix rauque de Kero retentit près de moi, me faisant de nouveau tourner la tête vers lui.

"Rappelle-toi Cyrian, Kressle nous avait parler de lui. Elle nous avait qu'à l'Est dans ses ruines vivaient une créature qui hante les reves et qui te fait vivre des cauchemars... Elle l'appelait le Grand Papillon de Nuit..."

"Je ne me souviens pas spécialement de ce passage, mais si tu le dis. Ça va vraiment intéresser Piotr. Car ça touche au domaine de sa déesse."

Respirant profondément, je regarde les mercenaires s'entrainer ou travailler. Le cas de Thenlaf était vraiment pas des plus évident, de plus elle concernait vraiment l'intégrité du groupe et aussi de la mission que nous a confié les autorités de Restow.
Cyrian

Feuille de personnage
Classe: Summoner
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Comptoir d'Oleg] Quelques part sur les remparts

Message par Elentir le Dim 12 Avr - 15:05

Je m'approche de Cyrian l'entendant parler tout seul, lui qui semblait si saint d'esprit... ah non il échange de Thenlaf avec sa "créature", Kero, efficace mais que je n'arrive pas encore à qualifier.

"Mmmh Cyrian... dis-moi... et euh Kero, pardon je n'ai pas l'habitude de discuter avec des... hum... esprits... in-invoqués...?

Bref! Le cas de Thenlaf m'embête également, non pas que je souhaite sa mort, mais je n'avais jamais vu de retour à la vie, même si apparemment c'est tout à fait possible.

Ce qui rend tout ceci inconfortable, de mon point de vue peu éclairé sur ce domaine, c'est surtout que ce n'est pas sa divinité qui en est à l'origine, et par dessus tout l'incapacité de Thenlaf à justifier cette intervention.

J'ai du mal à croire que ceci soit une opération de bonté dénuée d'intérêt, tout se paye dans notre monde...

Si on ne doit pas se méfier de Thenlaf, on devrait se méfier de celui qui a quelque chose à en retirer, ce tisseur de destin... qu'en a-t'il retiré d'après toi?

Vous dites qu'il est dans un cocon, si je n'y connait pas grand chose en intervention divine, je sais qu'un cocon est une phase temporaire de mutation, qui mène à une version aboutie d'une créature... je n'ose pas imaginer de version aboutie du tisseur de destin mais... et si Thenlaf l'avait en quelque sorte nourrit? Et combien de morts dans la région ces derniers temps auraient pu connaitre le sort de Thenlaf?

Nous pourrions peut-être en parler à Jhod également, c'est un ancien prêtre non?"
Elentir

Feuille de personnage
Classe: Rodeur
Niveau: 3

Message par Piotr le Dim 12 Avr - 18:08

Me promenant sur les remparts, je me rapproche d'Elentir et Cyrian.
J'ai entendu la fin de leur échange et il parle de Thenlaf.

Au vue de ce qui lui est arrivé, ce n'est pas étonnant qu'il soit au centre de nos réflexions, à défaut d'être au centre du comptoir depuis qu'il a "apprivoisé" son cochon.
Je me mêle à la conversation:

"Elentir, Cyrian et moi-même avons déjà vu le tisseur de destin. Il a une forme de papillon avec des ailes qui partent le lambeaux aux extrémités. Je me rappelle qu'il vit dans un temple autrefois dédié à Pharasma, dans une pièce jonchée de monceaux d'ossements, de crânes et empestant la pourriture. Aucune divinité charitable ne pourrait vivre en ces conditions et, d'ailleurs, il se positionne en tant qu'alternative aux dieux."

Marquant une pause, je cherche dans mes souvenirs et poursuis:

"Mon mentor, Lennart, m'a parlé du pouvoir de ramener les morts à la vie. Tout prêtre, ayant atteint un niveau élevé d'harmonie avec son dieu, ou sa déesse peut se voir s'octroyer ce don. Cependant cet apprentissage est très long. Le "Tisseur de destin", puisque c'est ainsi qu'il se désigne, a ramené Thenlaf, mais également ses animaux, le cochon mais bizarrement pas le gorille qui est au soin de Jhod, ainsi que son ouistiti et son perroquet, bien que sous d'autres formes, pour ces deux derniers. Cela fait de lui une créature très puissante qu'on ne peut traiter à la légère."

Enfin, je regarde Elentir:

"Il manquons d'informations afin de bien cerner les desseins du tisseur, mais je pense comme toi. Son action n'est pas gratuite et le tisseur y trouve son intérêt. Thenlaf a payé pour ce retour, de je ne sais quelle manière... Peut-être trouverons nous une réponse dans la grotte ? ou est ce un simple moyen de nous envoyer vers une mort certaine afin de nourrir le tisseur..."

Enfin regardant vers l'horizon.

"Et nous allons devoir garder à l’œil Thenlaf, pour son propre bien ainsi que le notre..."
Piotr

Feuille de personnage
Classe: War Priest

Message par Cyrian le Dim 12 Avr - 20:46

J'écoutais attentivement les hypothèses de chacun. On était tous d'accord sur le fait de garder le druide à l'oeil. Mais chacun de nous ne savait trop comment réagir.

"Finalement, on fait quoi? On va voir Jhod ou on part vers New Stetven pour essayer de chopper des informations sur le Tisseur de Destin auprès des Pharasiens?"

Regardant tour à tour ses compagnons.

"On fait quoi?"
Cyrian

Feuille de personnage

Message par Ragash le Lun 13 Avr - 8:01

Je me trouvais non loin du groupe qui s'efforçait de se mettre d'accord sur la suite des évènements. Pourquoi ce cher Thenlaf a t-i été ramené à la vie. Pour le peu que j'ai de connaissances des dieux, une chose est certaine pour moi, toute intervention de genre a un prix.
Je m'approchais d'un pas précautionneux afin de ne pas provoquer de réaction hostile de leur part, après tout, nous ne nous connaissons pas vraiment mais le sort de Thenlaf me préoccupe ainsi que le bien du groupe. Si je veux réussir à atteindre le Seigneur Cerf, j'aurai besoin d'aide.

" Je vous entends parler depuis tout à l'heure des récents évènements et je pense que nous serons d'accord sur un point important, quel prix pour cette résurrection Thenlaf va devoir payer ? Et qui nous dis que notre groupe en payera pas le prix par la suite ?

Ce tisseur du destin propose une alternative aux dieux et ramène à la vie les gens sans contrepartie ? Permettez moi d'en douter. Je n'ai aucunement l'intention de nuire à notre cher druide qui est de retour parmis nous, mais il semblerai qu'il ai été dupé par une vile créature. "

Je montrais de l'assurance tout en débitant mes propos.

" Mon hypothèse sur toute cette histoire c'est que ce tisseur de destin a proposé un marché inéquitable en faisant croire à un changement du destin, pour le cas de Thenlaf, la résurrection ainsi que pour ses familiers. Qui nous dis que ce marché ne cache pas un moyen pour ce tisseur de destin de prendre le contrôle de la destinée de chacun au moment de mourir et lorsque leur choix est de refuser la mort ou de vivre mais sans leur dire que le prix à payer est que ce tisseur de destin pourrait éventuellement à tout moment agir contre leur volonté et même contrôler leur destin.

Cette créature a certainement le pouvoir de contrôler le destin des personnes qui refusent le leur. Il met les gens face à un choix impossible : la mort ou la perte de leur âme. Que vous choisiriez vous ?

Toute cette histoire risque de nous décimer un par un lorsque le tisseur de destin va vouloir utiliser son pion pour ensuite contrôler notre destin. Dévorer nos âmes ou nous ramener à la vie afin de prendre d'autre vies. Cela est peut être pour lui une manière de prendre du pouvoir.

Nous devons au plus vite nous mettre en route à la recherche de toutes les informations possible pour mettre en état de nuire cette créature.

En attendant nous devons faire attention à toute action involontaire de notre druide qui pourrait nuire à l'un de nous. C'est notre compagnons mais gardons en tête qu'il est possible qu'il soit utilisé contre son grès pour nous nuire les un après les autres."

Après ce monologue, j'attendis les réactions de chacun dans l'espoir qu'une solution soit prise le plus rapidement possible.
Ragash

Feuille de personnage
Classe: Guerrier 2-Handed Weapon
Niveau: 4

Message par Thenlaf le Lun 13 Avr - 18:53

Tout en jouant avec mes chiens, je leur fait comprendre qu'une partie de la troupe est de nouveau réuni. Leur odeur est différente mais ce sont bien eux. Mes animaux mettront du temps à se retrouver mais ils se retrouveront. Une partie du pack s'est reformé.

Mon sanglier est en statuette dans son sac, cela évitera les dérapages.

Tout en aidant mes compagnons animaux à se reconnaître entre eux, j'écoute mes compagnons humains, ils se posent des questions légitimes et je me pose des questions. Dois je rester dans l'équipe? Apparemment, ils n'ont plus confiance en moi, que dois je faire?

Je m'approche d'eux et je parle plus avec le cœur qu'avec la raison.

"Je pense que vous avez tous raison de vouloir en savoir plus sur ce Tisseur de Destin, plus vite nous aurons des informations, plus vite nous saurons quoi faire.
Mais si vous pensez que je suis une menace pour le groupe, dites le moi, je préférerais mille fois vous quitter en bon terme plutôt que de vous donner le sentiment de vous trahir."

J'attends de voir leur réaction.
Thenlaf

Feuille de personnage
Classe: Druide

Message par Ragash le Lun 13 Avr - 19:29

En voyant arriver Thenlaf je me tourna vers lui après qu'il ai prononcé sa phrase.

" Mon avis à moi Thenlaf c'est que nous devons au plus vite trouver des informations pour comprendre exactement ce qu'il t'es arrivé, il n'est aucunement question de t'exclure de notre groupe.

Je ne te cache pas que je suis très attentif à ce qui se passe autour de toi et de tes compagnons en ce moment mais comprend bien qu'il est possible que tu sois victime du tisseur de destin et qu'il risque de te faire faire des choses contre ton grès.

Que t'a t-il exactement dit, et à quel moment il t'a laissé faire un choix lorsque tu l'as vu ou entendu après ta mort. 

Je pense que tu seras d'accord avec moi que c'est plutôt suspect de te voir revenir d'entre les morts sans aucune contre-partie. Le prix à payer par toi et/ou notre groupe risque d'être élevé. "
Ragash

Feuille de personnage

Message par Piotr le Lun 13 Avr - 21:21

Et pour compléter les questions de Ragash, je me permets d'ajouter:

"Cher Thenlaf, je serai aussi intéressé sur le moyen et le lieu dont tu es entré en contact avec lui.
Est il venu à toi ? As tu été téléporté devant lui ?
Avez vous communiquez par rêve ou de vive voix ?
"
Piotr

Feuille de personnage

Message par Cyrian le Lun 13 Avr - 21:26

Je tourne mon regard vers Thenlaf, ses réponses vont vraiment nous orienter vers notre décision.
Cyrian

Feuille de personnage

Message par Thenlaf le Mer 15 Avr - 18:04

Je ferme mes yeux et je me concentre pour ne rien oublier. Je me remémore la scène, je pars et me retrouve en face du tisseur de destin. Mes compagnons ne sont plus là je suis seul face au tisseur, tout en discutant avec lui, je décris la scène.

"Je suis dans un tunnel sombre et face au tisseur de destin. Je n'ai pas peur, la créature bien que repoussante ne m'effraie pas.
Sa voie est sans timbre particulier et elle me parle en premier."

Ma voie prend une intonation monocorde pour imiter la créature.

"Penses- tu avoir un destin?"

Je reprends ma voie

"Oui"

"As-tu accompli ton destin ? "
"Non. "
"Quel est ce destin ? "
"Libérer mes compagnons. "
"C’est un destin comme un autre. Veux-tu que je t’aide à accomplir ce destin ? "
"Oui "
"Je peux t’aider à accomplir ce destin, mais il y va y avoir deux conditions. La première condition est de savoir si tu as un destin, si tu n’en as pas, tu seras dévoré. »
"Pas de souci, je suis mort, alors me faire dévorer ne me fait pas peur"
"La deuxième condition, sera t’accepter ma requête. "
"Quelle que soit cette requête même si cela va à l’encontre de mes principes ? "
"Même si cela va à l’encontre de tes principes. "
"Si je refuse la requête, que va-t-il se passer ? "
"Les conséquences pour toi pourraient être très lourdes. Elles pourraient l’être aussi pour tes compagnons. Alors?"
"J’accepte les conditions, mais je veux que tu ramènes tous mes compagnons sans aucune exception. "
"D'accord mais je te demanderais deux services"
"Du moment que j’ai tous mes compagnons, alors oui. "

Je sors de ma transe et je regarde mes compagnons de route.

"Suite à la conversation avec la créature je me suis retrouvé face au camp d’Oleg avec une partie de mes compagnons et vous face à moi. "

Je regarde le groupe et j’attends de voir leurs réactions.
Thenlaf

Feuille de personnage

Message par Elentir le Mer 15 Avr - 20:42

Je ne sais que répondre... je ne sais pas ce qui m'effraie le plus : accepter un contrat d'un valeur aussi inestimable que la vie sans en connaitre les conditions (a minima équivalentes...?), ou faire pire que mieux en remettant ses compagnons à un triste sort sous couvert d'avoir voulu le bien pour eux initialement...

"Le discours qu'il t'as tenu est une chose, ton acceptation en est une autre, et maintenant dit nous ce que toi tu penses de tout ça?

Est-ce que tu accepteras ses requêtes sans autres conditions?

Est-ce que tu penses que tu seras le seul à assumer ton choix?

Je suppose que l'insouciance qui te caractérise au quotidien t'as laissé penser que tu pourrais avoir l'occasion d'obtenir ce que tu veux en te soustrayant à tes dettes par la suite... ou je me trompe?"

[...]

"Par dessus tout je serais curieux de connaitre ton point de rupture, à quel niveau tu places ta vie et celle des autres."
Elentir

Feuille de personnage

Message par Cyrian le Mer 15 Avr - 20:54

Je regardais Thenlaf en transe débité les dires du Tisseur de Destin. Je notais certains points qui à l'écoute pouvaient avoir double sens. Rien que le terme "compagnons" aux vues de son choix, ce dernier l'avait interprété pour ses compagnons animaux. Mais le sens globale nous incluait nous aussi comme des compagnons du druide. De plus l'acceptation de deux services en faisait un feu grégeois à retardement.

Je regarde Thenlaf sans trop savoir quoi dire, je préfère attendre la réaction de chacun pour prendre ma décision, même si je pense qu'il s'est mis dans une situation qui l’amènera à quitter le groupe.
Cyrian

Feuille de personnage

Message par Piotr le Mer 15 Avr - 21:15

Allez à l'encontre de ses principes, j'en suis abasourdi. Les bras m'en tombent. J'ai l'impression qu'une épée de Damoclès plane sur la tête de Thenlaf et désormais sur la notre... Déjà que son cochon ne nous facilite pas la vie...

"Thenlaf, quels sont tes principes ? Devons nous comprendre que tu oserais renier sa foi ? Renier son dieu ? Nous trahir ? Proposer tes services au seigneur cerf ?"

Je regarde le druide de travers, mais je trouve la force de ne pas me laisser envahir par la colère.

"Au moins, as tu défini, avec le tisseur, la notion de compagnon ? Est ce seulement tes animaux ou sommes nous inclus ? Pourquoi le cochon plutôt que Garondar ? Sais tu quelques choses des deux services que va te demander le tisseur ? A quelle échéance et comment va t il te contacter ?"

Puis je me remémore les propos de Kressle, à propos du tisseur qui hante les rêves et qui fait vivre des cauchemars.

"Il est probable qu'il utilise les songes pour te contacter. Désormais tu me raconteras toutes tes nuits..."

Je croise les bras et je fixe Thenlaf, en attendant sa réponse...

[HRP - On t'a retrouvé devant chez Bokken]

Dernière édition par Piotr le Mer 15 Avr - 22:08, édité 1 fois
Piotr

Feuille de personnage

Message par Ragash le Mer 15 Avr - 22:00

A l'écoute des déclarations de Thenlaf, je n'eu plus de doutes sur les prochaines étapes à suivre. Je m'adressa au groupe présent autour de moi.

" Dans l'immédiat nous pourrions déjà aller chercher des informations concrètes sur tout ce qui se passe autour du tisseur de destin, et si Thenlaf est une menace pour chacun d'entre nous ou pour lui même. "
Ragash

Feuille de personnage

Message par Cyrian le Mer 15 Avr - 23:33

Prenant mon menton entre mon pouce et l'index, je réfléchis rapidement à ce que chacun a proposer. Quelques soit les réponses de Thenlaf, nous avons besoin d'informations pour savoir comment nous sortir de cette situation.

"Thenlaf réfléchit bien et répondu en toute honnêteté aux questions d'Elentir et de Piotr. Ça peut-être déterminant pour l'avenir de notre compagnie.

Bref, je pense qu'il va vraiment falloir aller à New Stetven. La Capitale du Brevoy qui se situe à quelques semaines de voyage au nord d'ici. La bas, on devrait trouver des réponses surtout auprès du clergé de Pharasma.

Donc dès que tu auras répondu aux questions, on se prépare et on prend la route. Plus vite, on sera la bas, plus vite, on saura quoi faire."

Par contre, j’espère réellement qu'il y aura les réponses dans cette grande cité.
Cyrian

Feuille de personnage

Message par Thenlaf le Jeu 16 Avr - 12:23

Regardant Elentir droit dans les yeux, je lui réponds en premier :
« Que je devrais m’acquitter de ma dette et je ne vous y mêlerais pas. Mais je te pose la question Elentir, si cela t’arrivait, ne ferais tu pas tout ce qui est en ton pouvoir pour sauver ta famillle, ramener à la vie ceux que tu aimes, quelqu’en soit le prix ?
Oui j’accepterais une requête sans condition, pour  l’autre, il y aura discussion car il n’a pas ramené tous mes compagnons. Je le ferais car je ne veux pas qu’ils arrivent de nouveaux malheurs à mes compagnons.
Je ne pense pas, je serais le seul à assumer mon choix.
Tu te trompes, je sais que je ne pourrais me soustraire de mes dettes. 
Ma vie est importante mais si je peux ramener mes compagnons alors je prends le risque uniquement pour moi. »

Puis je regarde Piotr droit dans les yeux, et je lui réponds:
« Mes principes sont de libérer mes compagnons en faisant tout ce qui est en mon pouvoir et de protéger ma famille. Je ne sais que répondre à ses 2 questions, je verrais le moment venu.
Je ne vous trahirai pas mais si sa requête est de proposer mes services au seigneur cerf, par exemple, je vous le dirai avant d’y aller pour que vous soyez averti.
Mes compagnons sont mes animaux uniquement, vous êtes des camarades de route, des collègues de mission, que je respecte et apprécie, rien de plus. Je pense que Garondar est en stase, c’est pour cela qu’il n’a pas pu être ramené.
Non je ne sais pas les services qu’il va me demander et non, je ne connais pas l’échéance et comment il va me contacter. »

Je regarde et parle à tout le monde.
« Je comprendrais que vous vouliez que je quitte le groupe après ce qu’il vient de se passer et de se dire. Vous m’avez posé des questions légitimes pour mieux comprendre la situation et j'y ai répondu. Je veux bien être jugé par vous pour savoir si je dois quitter le groupe ou pas. Mais soyez honnête avec vous-même, ne vous mentez pas, car  vous n’avez pas été tué en plein combat avec un choix impossible à prendre pour la survie des siens .Je me demande ce que vous feriez si ce moment vous arrivait. Face à la mort et à la possibilité de sauver, de ramener à la vie  ce qu’on aime, jusqu’où iriez vous ?»

J’attends de voir leurs réponses, leurs réactions, combien vont se la jouer, éluder cette dernière question.
Thenlaf

Feuille de personnage

Message par Ragash le Jeu 16 Avr - 12:31

En écoutant ce que Thenlaf venait de dire, ma position concernant le besoin de trouver des informations concernant l'avenir du groupe et de trouver un moyen d'empêcher le tisseur de destin de s'en prendre à qui que ce soit au sein du groupe.
Je regarda Thenlaf.

" Nous ne nous connaissons pas depuis peu mais la route que nous avons parcouru pour aller récupérer ton compagnon trépassé m'a permis de comprendre ta position envers tes compagnons. Je ne te veux aucun mal ni t'exclure du groupe. Cependant nous devons tout faire pour que tu n'ai aucun choix à faire contre ta volonté. "

Je regardai mes nouveaux compagnons de route.

" Nous devons rester soudés et trouver un moyen d'aider Thenlaf, allons nous renseigner. Attendre plus longtemps pourrai nous être défavorable pour la suite des évènements. "
Ragash

Feuille de personnage

Message par Cyrian le Jeu 16 Avr - 14:06

"C'est bien que tu ne te substitue pas à tes responsabilités. Le problème que tu ne semble pas prendre en compte. C'est qu'on est dans le même bateau. Si ce bateau, tu le fais couler, on est forcement impacté.

Après, je comprends tes choix. Personnellement, la mort est une étape pour chacun d'entre nous et je pense que certains auraient fait comme toi et d'autre aurait préféré rejoindre les limbes et être jugé par Pharasma pour leurs actes."

M'approchant de lui, je me pose ma main sur son épaule. Un geste fraternel qu'on avait l'habitude de faire sur les remparts.

"Quand tu parles de tes compagnons ne pensent pas qu'à tes animaux. Nous sommes aussi tes compagnons et tes choix nous impacterons quoiqu'il arrive."

Je ne préférais pas rentrer dans le débats de ses principes qui ressemblaient plus à des buts dans sa vie, ainsi que son concept du compagnonnage. C'était certainement dû à son manque de contacts avec des être humains qui l'avait amené à ne pas comprendre l'importance des mots.

Retirant mon bras et commençant à marcher en direction de l’échelle pour se rendre aux écuries.

"Préparons nos paquetages et en route pour la capitale. Nous aurons l'occasion d'approfondir la discussion sur la route."
Cyrian

Feuille de personnage

Message par Ragash le Jeu 16 Avr - 14:33

J'écouta attentivement ce qui se passe devant moi. Suite à la déclaration de Cyrian, je me leva en direction de mes affaires afin de commencer à préparer le départ tant attendu.

" Je vais préparer mes affaires et lorsque tout le monde sera prêt nous pourrons y aller. "
Ragash

Feuille de personnage

Message par Elentir le Jeu 16 Avr - 20:24

Mes sourcils se froncent et mon regard se perd dans les yeux de Thenlaf...

A la vue des réactions, j'ai l'impression qu'on n'a pas tous entendu la même chose... les propos de Thenlaf sont pourtant très clairs...

Je m'approche de Thenlaf, mon regard se fait plus compatissant et accompagne un sourire amicale, je tend la main en sa direction lui proposant ainsi une franche poignée de main pour sceller tout ceci.

Je part ensuite préparer mes affaires si nous devions partir rapidement...
Elentir

Feuille de personnage

Message par Piotr le Jeu 16 Avr - 20:50

J'écoute les réponses de Thenlaf, mais cela ne me convainc guère.

"
Compagnons: Ne sommes nous pas tes compagnons de routes ? Je rejoins les propos de Cyrian à ce sujet. Crois tu que le tisseur fera la moindre différence ?

Famille: Où es ta famille ? Ne fais tu pas l'amalgame avec tes compagnons animaux ?

Liberté: Je ne te comprends pas lorsque tu affirmes vouloir libérer tes compagnons animaux. La liberté est une des valeurs les plus importantes dans le culte de ma déesse. En quoi tes compagnons animaux sont ils prisonniers ? Qu'est ce qui les retient de partir ? Es tu une sorte de geôlier pour eux, notamment le cochon ?

Thenlaf, j'ai l'impression que les mots qui sortent de ta bouche n'ont pas le même signification pour toi et pour le reste de tes interlocuteurs..."

Fixant les yeux de Thenlaf, je le sens perdu. Je ne doute pas de sa bonne foi, mais pourquoi tant de maladresse... Je me tourne vers l'échelle et, avant de descendre, j'ajoute à l'adresse de Thenlaf.

"Allez ramène tes miches, comme tu l'as entendu, un long voyage nous attend... Comrad..."

[HRP = Accent slave, voire russophile, de Piotr sur le dernier mot^^]
Piotr

Feuille de personnage

Message par Thenlaf le Jeu 16 Avr - 22:19

Je souris de façon amical quand Cyrian pose sa main sur mon épaule, je me sens gauche car je ne sais comment répondre à ce geste fraternel.
Tout comme je me sens gauche quand je serre la main à Elentir.
Malgré le travail en équipe, je n'ai toujours pas appris les conventions sociales, elle faudrait que je les apprenne si je suis toujours dans le groupe après le voyage dans la capitale. 
Je regarde tout le monde.

"Merci de ne pas m'expulser, je vais préparer mon paquetage."
Thenlaf

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut