Cartographie et Géographie du BREVOY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cartographie et Géographie du BREVOY

Message par Xavv le Jeu 4 Sep - 21:23

avatar
Xavv
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau: ∞

Voir le profil de l'utilisateur http://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Géographie du BREVOY

Message par Xavv le Lun 8 Sep - 13:26

Brevoy est divisé historiquement, culturellement et géographiquement en deux terres. Le grand Lac des Brumes et des Voiles forme la frontière nord de Brevoy, recouvert par la glace pendant les mois d'hiver, le domaine des navires de pêche, des navires de commerce, et des pirates qui s'attaquent à eux le reste de l'année. L’Awzera et l'Est Sellen, et les profondeurs sombres  de la forêt de Gronzi, divisent la nation en nord et sud. Les montagnes de Golushkin au sud de Port Glace marquent la frontière occidentale, tandis que les pics d’Icerime à l'est forment une barrière naturelle avec les anciennes terres de Iobaria.
 
La moitié nord de Brevoy, Issia, est une étendue de terres brisées et accidentées, des collines rocheuses s'étendant entre les chaînes de montagnes des pics de l’Icerime et des montagnes de Golushkin, le mont solitaire Veshka pointant les cieux en son sein. Broussailles chétives balayées par les vents et herbes sèches sont tous qui poussent sur ce sol rocailleux, sauf dans les petites parcelles soigneusement entretenus et dans certaines des régions les plus fertiles des rivages du lac (qui doit faire face à la place à des ondes de tempête, des inondations et d’autres dangers équivalent). Dans les montagnes abonde les carrières  qui fournissent les pierres de construction, et des mines qui exploitent les occasionnelles veines de pierres et de métaux précieux, même si les habitants ne sont généralement pas des mineurs accomplis.
 

A contrario des terres au nord du lac Reykal,le Rostland est un lieu paisible et fertile de plaines herbeuses et de collines. Irrigué par le lac et les rivières, le sol de Rostland est mieux adapté à l'agriculture, et les montagnes et la forêt réduisent la violence des tempêtes qui descendent du Lac des Brumes et des Voiles. Pourtant, le Rostland est connue pour ses hivers glacials et son long, lent, et boueux printemps. Le Rostland est relativement pauvre en minéraux, donc la plupart des constructions sont en bois, renforcé par les pierres locales. Quelques grandes structures, comme la Forteresse de Rubis ou le Rempart de Gorum à New Stetven, sont construites avec de la pierre importée, mais sinon, même les grands manoirs sont construits principalement en bois.
avatar
Xavv
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau: ∞

Voir le profil de l'utilisateur http://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum