Historique du BREVOY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Historique du BREVOY

Message par Xavv le Jeu 4 Sep - 23:26

L'histoire de Brevoy est en fait l'histoire de deux terres, l’Issia et le Rostland, réunies en une seule par la force. L’Issia, la moitié nord du pays, a été peu peuplée durant des siècles. De nombreux petits villages se regroupèrent sur ​​la rive sud du Lac des Brumes et des Voiles et dans les contreforts des montagnes à l'est. Avec la terre trop rocailleuse et froide pour l'agriculture proprement dite, les gens de l’Issia survécurent de pêche et des raids. Les tribus les plus puissantes s’aventurèrent même sur le grand lac afin de limoger les colonies le long de sa rive occidental et de sa rive nord. 
 
Le Rostland, au sud du lac Reykal et de la forêt Gronzi, est tout à fait différent de l’Issia, c’est une vaste étendue de collines et de prairies alimentées par la rivière Est Sellen et de ses affluents. Des colons Taldan se sont installés dans cette zone il y a des siècles sous la direction du Baron Sirius Ier, qui est devenu Sirius Aldori, premier des Seigneurs Épéistes Aldori.
 
Choral le Conquérant 
En 4499, le seigneur de guerre Iobarien, Choral Rogarvia, connu comme "le Conquérant", a traversé le Lac des Brumes et des Voiles avec une force considérable sous son commandement. Le seigneur Nikos Surtova d'Issia a rencontré le Conquérant sur ​​les rives du lac sous un pavillon de trêve, et là, les deux hommes travaillèrent sur ​​un accord où l'Issia devrait abandonner sa terre et son peuple au Conquérant mais les Surtovas conserveraient le pouvoir et la richesse, mais au service du nouveau seigneur en tant que gardiens et seigneurs vassaux dûment assermentés. 
Les Seigneurs Epéistes Aldori de Rostland, avec leur passif de corsaires et de bandits, n'étaient pas aussi prêts à plier les genoux face au conquérant étranger. Ils ont immédiatement déclarés la guerre et renforcèrent leurs bastions au sud du lac Reykal. Malgré leur férocité, les Seigneurs Epéistes ne purent s'opposer à la discipline et aux tactiques des forces de Choral. Sur la fin, les survivants de la guerre contre le Conquérant s'unirent pour lancer un dernier assaut, forçant les troupes de l'adversaire à se regrouper dans une vallée étroite de montagne. Quand les Seigneurs Epéistes lancèrent l’attaque, le Conquérant dévoila sa plus puissante arme : un couple de Dragons rouges.
La dévastation infligée par ces monstres fut le coup de grâce pour les Seigneurs Epéistes, et avec cette défaite, le Rostland déposa les armes au pied de Choral le Conquérant afin de sauvegarder ses traditions de l'éradication.
 
La Disparition
Le Conquérant ne s'assis que brièvement sur ​​le Trône du Dragon de la nouvelle nation qu'il avait forgé, laissant bientôt sa famille régner en son nom. Depuis deux siècles, les Rogarvia occupent la Forteresse de Rubis et règnent depuis New Stetven, s'occupant à pacifier les soulèvements mineurs et les révoltes, et essayant de souder deux terres disparates en un seul royaume. Sous le règne Rogarvian, la nation a pris le nom de Brevoy et acquis un pouvoir certain sur le nord. Pourtant, même les plus grandes des dynasties ne durent pas éternellement. 
 
Au milieu de l'hiver, au début de l'année 4699, chaque membre de la Maison de Rogarvia disparut sans laisser de trace. Des rumeurs de révolte de palais et de sinistres complots circulèrent, mais il est rapidement devenu évident que ce qui s'était produit était quelque chose de complètement étranger à une simple rébellion. Il n'y avait pas de preuve d’acte criminel ou de lutte dans le palais royal, ni dans aucunes des villas des nobles appartenant à la maison Rogarvias dans tout le pays. Les nobles avaient tout simplement disparu, laissant les manoirs vides dispersés dans Brevoy. Une brève période de chaos et de panique a suivi, mais à la fin de l'année, la maison Surtova avait investi la place. 
Citant leurs liens séculaires avec la lignée du Conquérant, ils n'ont pas tardé à s'emparer du pouvoir à New Stetven et à étendre leur influence à travers Brevoy. Avec tout l'Issia qui apporta son soutien à la maison Surtova, le Rostland (dont l'armée et les défenses avaient été de plus en plus déplacées vers le nord sous le régime Rogarvian) n'eu d'autre choix que de plier à nouveau son genou face au nouveau Régent. Aujourd'hui, le roi Noleski Surtova occupe la Forteresse de Rubis et le Trône du Dragon, mais il reste à savoir combien de temps il pourra maintenir ce règne sur un royaume de plus en plus en plus hostile.
avatar
Xavv
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau: ∞

Voir le profil de l'utilisateur http://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum