Les Dirigeants du Royaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Dirigeants du Royaume

Message par Xavv le Dim 2 Nov - 1:28

Chaque dirigeant va influencer une ou plusieurs caractéristiques du royaume (parmi ÉCO, LOY et STA) en lui appliquant un modificateur correspondant au modificateur de l’une de ses propres caractéristiques. La caractéristique en question est indiquée entre parenthèses après le titre du dirigeant. Chacun des rôles nécessite une présence minimale de 10 jours par mois. Faute de cela (ou si un rôle n’est tout simplement pas occupé), certaines pénalités peuvent s’appliquer.


Le Souverain (Cha) 'The Ruler'
Le souverain est la personne de plus haut rang dans le royaume, au-dessus même les autres dirigeants du royaume, et doit incarner les valeurs du royaume. Le souverain effectue les cérémonies les plus importantes du royaume (comme adoubement royal et la signature de traités), est le chef de la diplomatie du royaume (bien que la plupart de ces fonctions sont gérées par le Haut Diplomate), est le signataire de toutes les lois touchant l'ensemble du royaume, octroie le pardon aux criminels le cas échéant, et est responsable de la nomination de tous les autres postes élevés dans le gouvernement (comme les maires des colonies, et les juges).

Benefice : Contrairement aux autres rôles, le titre qu’il porte dépend de la taille du royaume. Le souverain choisit l’une des trois caractéristiques de la nation (ÉCO, LOY ou STA) à influencer + Cha. Si le royaume a une TAI supérieure ou égale à 20, il peut influencer deux des caractéristiques du royaume. Si le royaume a une TAI supérieure ou égale à 80, il peut en influencer trois. 
Poste Vacant : Si un royaume n’a pas de chef, il ne peut pas annexer de nouveaux hex, ni créer des fermes, ni établir des réseaux routiers ni construire les fondations de nouveaux districts de ville. TRO +4

Le Consort (Cha x0.5) 'The Consort'
Le Consort est généralement le conjoint du souverain, et passe son temps à se présenter à la cour, à discuter et conseiller les nobles, visiter le royaume pour rallier les populations, et ainsi de suite. Le Consort représente le souverain lorsque celui-ci est occupé ou incapable d'agir. Avec la permission du souverain, le conjoint peut accomplir tous les devoirs de celui-ci lui permettant d'agir efficacement dans deux endroits à la fois. Si le souverain meurt, le conjoint peut agir comme souverain jusqu'à ce que l'héritier atteigne l'âge de régner.

Benefice : LOY + (Cha x0.5)
Poste Vacant : Pas de pénalité

L'Héritier (Cha) 'The Heir'
L'héritier est généralement le fils ou la fille aînée du souverain, bien que certains royaumes peuvent désigner un conseiller important (comme un sénéchal) comme héritier. Le temps de l'héritier est principalement consacré à l'apprentissage pour devenir une souverain en poursuivant une formation académique et martiale, faisant le tour du royaume pour connaître le pays et ses habitants, et connaître les intrigues de la vie de cour, et ainsi de suite. Parce que l'héritier porte le potentiel d'être le prochain souverain, son rôle est similaire à celui du Consort en pouvant agir au nom du souverain.

Benefice : LOY + (Cha x0.5) - Peut assumer n'importe quel poste mais son bénéfice est réduit de 1 et cela ajoute 7 jour d'activité supplémentaires.
Poste Vacant : Pas de pénalité

Le Vice-roi (Int ou Sag) 'The Viceroy'
Le vice-roi représente les intérêts du souverain sur un territoire défini comme une colonie ou d'un état vassal. Le vice-roi est en effet le souverain de ce territoire ; ses ordres ne sont supplantées que par des commandes directes de son souverain.

Benefice : ECO + (Int ou Sag x0.5)
Poste Vacant : Pas de pénalité

Le Conseiller (Sag ou Cha) 'The Concilor'
Le conseiller assure la liaison entre les citoyens et les autres dirigeants du royaume, analyse les demandes de la population et présente les proclamations des dirigeants de façon compréhensible pour la population. Il est de la responsabilité du conseiller de s'assurer que les décisions du Souverain soient bénéfiques aux communautés du royaume et de ses citoyens.

Benefice : LOY + (Sag ou Cha)
Poste Vacant : Un royaume sans conseiller ne reçoit aucun avantage des festivals (Holydays Edicts) qu’il organise. TRO +1, LOY -2

Le Général (For ou Cha) 'The General'
Le général est le membre le plus haut gradé de l'armée du royaume. Si le royaume a une armée et une marine, les chefs de ces organisations doivent rendre compte au général du royaume. Le général est chargé de veiller aux besoins de l'armée et de diriger les armées du royaume en temps de guerre. La plupart des citoyens voient le général comme un protecteur et un patriote.

Benefice : STA + (For ou Cha)
Poste Vacant : LOY -4.

Le Haut Diplomate (Int ou Cha) 'The Grand Diplomat'
Le Haut Diplomate est en charge de la politique étrangère du royaume, il interagit avec d'autres royaumes et organisations politiques similaires tels que les tribus de monstres intelligents. Le Haut Diplomate est à la tête de l'ensemble des diplomates, plénipotentiaires et des ambassadeurs du royaume. Il est de la responsabilité du Haut Diplomate de représenter et protéger les intérêts du royaume contre les puissances étrangères.

Benefice : STA + (Int ou Cha)
Poste Vacant : Un royaume sans haut diplomate ne peut plus promulguer d’édits diplomatiques ou d'exploration (Diplomatic Edicts ; Exploration Edicts). STA -2

Le Haut Prêtre (Sag ou Cha) 'The High Priest'
Le Grand Prêtre pourvoit aux besoins religieux du royaume et guide sa croissance. Si le royaume a une religion officielle, le Grand Prêtre peut également être à la tête de cette religion dans le royaume, et il a les même responsabilités envers les prêtres de rang inférieur à son ordre que ceux du Grand Diplomate envers ses ambassadeurs et diplomates du royaume. Si le royaume n'a pas de religion officielle, le Grand Prêtre peut être un représentant de la religion la plus populaire dans le royaume ou une partie neutre qui représente les intérêts de toutes les religions autorisées par le royaume.

Benefice : STA + (Sag ou Cha)
Poste Vacant : STA -2 ; LOY -2 ; TRO +1

Le Grand Erudit/Magistère (Int ou Cha) 'The Magister'
Le Magister est le garant des études supérieures et de la magie du royaume, de la promotion de l'éducation et de la connaissances parmi les citoyens et représente les intérêts de la magie, de la science, et du milieu universitaire. Dans la plupart des royaumes, le Magister est un sage, un mage, ou un prêtre d'une divinité de la connaissance, et supervise la bureaucratie gouvernementale, sauf en ce qui concerne les finances.

Benefice : ECO + (Int ou Cha)
Poste Vacant : ECO -4

Le Maréchal (Dex ou Sag) 'The Marshal'
Le maréchal veille à ce que les lois du royaume sont appliquées dans les régions reculées du royaume ainsi que dans les environs de la capitale. Le maréchal est également responsable de la sécurisation des frontières du royaume. Il organise des patrouilles régulières et travaille avec le général pour répondre aux menaces que les milices et les aventuriers peuvent pas résoudre seuls.

Benefice : ECO + (Dex ou Sag) 
Poste Vacant : ECO -4

L’Executeur Royal (For ou Dex) 'The Royal Enforcer'
L'Executeur Royal s'occupe de punir les criminels. Il travaille en collaboration avec le conseiller pour s'assurer que les citoyens estiment que le gouvernement traite de manière adéquate les malfaiteurs, et avec le maréchal pour capturer les Hors-la-loi. L'Executeur Royal peut accorder à des civils le pouvoir de tuer au nom de la loi.

Benefice : LOY + (For ou Dex)
Poste Vacant : Pas de pénalité

Le Maître Espion (Dex ou Int) 'The Spymaster'
Le maître-espion observe les éléments criminels du royaume ainsi que la pègre et les espions des royaumes voisins. Le maître-espion a toujours un doigt sur le pouls du royaume, et utilise les informations acquises pour protéger les intérêts du royaume en son sein et ailleurs à travers un réseau d'espions et d'informateurs.

Benefice : ECO ou LOY ou STA + (Dex ou Int)
Poste Vacant : ECO -4 ; TRO +1

Le Trésorier (Int ou Sag) 'The Treasurer'
Le trésorier surveille l'état de la trésorerie et la confiance des citoyens dans la valeur de leur argent et cherche à savoir si des entreprises abusent injustement du système. Le Trésorier est chargé de les collecteurs d'impôts et suit les dettes et crédits avec les guildes et les autres gouvernements.

Benefice : ECO + (Int ou Sag)
Poste Vacant : Pas de récolte de taxe. ECO -4

Le Protecteur (For ou Con) 'The Warden'
Le Protecteur est responsable de l'application des lois dans les grandes agglomérations, ainsi que d'assurer la sécurité des dirigeants du royaume. Le Protecteur travaille également avec le général afin de déployer des forces pour protéger les colonies et réagir aux menaces internes.

Benefice : LOY + (For ou Con)
Poste Vacant : LOY -2 ; STA -2
avatar
Xavv
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau: ∞

Voir le profil de l'utilisateur http://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum