[Nomens Land] Vers un traité de paix...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Nomens Land] Vers un traité de paix...

Message par Cyrian le Mar 23 Mai - 20:42

Ca fait maintenant plusieurs jours, que je traverse les plaines et collines en direction de Varnhold, accompagné de Thenlaf et des survivants du rapt organisé par la liche Vordakai. La plupart de nos compagnons sont partis pour différentes missions. Chaque jour, je prie Iomedae pour que divine lumière nous guide. Pour l’instant, elle semble répondre à nous prière et nous guide sans encombre vers notre destination. Je compte mener à bien cette mission que je me suis confié, tout comme Thenlaf qui prend un grand soin des rescapés grâce aux pouvoir que le confère Gozreh. Autant parfois, il semble complètement à côté de ses chausses.


Durant ce trajet, j’ai eu l’occasion de découvrir certains des artefacts de Vordakai, je pense déjà que certains nous serons bien utiles quand à d’autres, notre marché noir va se faire un plaisir de les écoulés. Mais bon, nous verrons ça en temps voulu, tout comme les projets que j’ai en tête pour le développement de notre royaume.

Chaque matin et soir, j’ai une petite prière pour Ragash, bien qu’il était un demi-orc, ce dernier s’est présenté comme étant un compagnon de confiance, j’espère qu’Erastil pourra intercéder en sa faveur auprès de Pharasma et nous le rapporté dans nos rangs.

Quant à Piotr, j’espère que sa déesse le guidera sur le bon chemin des négociations avec les Nomens. J’ai bonne espoir et une grande confiance en lui. Ce n’est pas pour rien qu’il occupe la place de grand Conseiller. Ses conseils ont souvent été avisés quant à la gestion de la ville. J’espère qu’il sera aussi prompt et résolu à trouver un accord avec cette tribu centaure pour qu’elle travaille de concert avec les habitants de Varnhold. Il avait aussi une grande mission, celle d’éradiqué de manière définitive la menace que représentait la liche, en s’occupant de la destruction du phylactère.

Au sixième jour de notre voyage, Piotr vint à notre rencontre, fière de nous annoncer la probable destruction du phylactère. J’acquiesçais à ses bonnes paroles et comme j’en étais convaincu, si nous avons réussi à le vaincre une fois, rien ne nous empêcherait de la vaincre une seconde fois. Par contre comme souvent avec les bonnes nouvelles, il nous annonça qu’il n’avait pas réussi à trouver un terrain d’entente avec les centaures. Ses dernières accordaient juste deux de battements et allaient forcer les habitants de Varnhold de quitter leurs nouveaux foyers.

Conscient que la situation n’était pas en notre faveur, Piotr me demanda de l’accompagner pour essayer de faire pencher la balance dans un équilibre un peu moins précaire pour les survivants. Ses derniers ne seraient pas aptes à tenir face aux centaures sur le pied de guerre. Il allait falloir sortir un trésor de diplomacie pour que la situation explosive ne devienne pas critique.

Au septième jour.

« Thenlaf, je te laisse en charge des survivants et essaie de les guider le plus promptement vers Varnhold et aussi prend soin de l’elfe à la peau sombre. Je sens que cette dernière va nous être utile dans un avenir proche. »

Lui posant une main sur l’épaule et plantant mon regard dans le sien.

« Je te fais confiance l’ami arrange toi au mieux pour qu’il arrive sain et sauf à destination. »

Avant de partir, je me rends auprès de la veuve de Maegar.

« Je vais partir avec mon Haut Conseiller Piotr pour me rendre sur les terres des centaures Nomes pour trouver un terrain d’entente avec eux. J’espère que Iomedae guidera chacun de mes mots vers une paix durable entre nos peuples. Surtout si Varnhold rejoint le royaume de Britania. »

A la fin de ma phrase, je lui serre l’avant-bras comme les soldats et aventuriers ont l’habitude de la faire pour sceller une promesse.
Me dirigeant vers Griffon, mon fidèle hippogriffe. Je rejoints Piotr.

« Bien mon ami, allons affronter les centaures, je sens que les discutions avenir vont être âpres et non sans une certaine difficulté. Que nos déesses respectives, nous guide sur la bonne voie et que chacun y trouve son compte… »

Je laisse ma phrase en suspens et talon Griffon pour qu’il prenne son envol. Je n’ai absolument pas d’idée quant à la façon de désamorcer la crise…
avatar
Cyrian

Messages : 289
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Quelques part dans la GreenBelt

Feuille de personnage
Classe: Summoner
Niveau: 5

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nomens Land] Vers un traité de paix...

Message par Piotr le Jeu 25 Mai - 12:42

La dernière menace avait été contrée, le phylactère de Vordakai était en ma possession et nous avions sorti sain et sauf tous les survivants de Varnhold de repaire de la liche.

Akiros était parti avec le corps de Ragash en direction du temple de Jodh.
Cyrian et Thenlaf raccompagnaient les survivants de Varnhold dans leur village.

Pour ma part, j'étais investi d'une double mission:
Négocier un accord avec les Nomens pour la survie de Varnhold
Détruire le philactère de la liche

Accommpagné de Van, je partis en direction de la tribu Nomens avec mon optimisme habituel et la bienveillance de ma déesse.
Malheureusement, tout n'allait pas ce passer comme prévu...

Aécora était restée insensible à mes arguments concernant le village de Varnhold.
Pire, elle m'avait donné un ultimatum de 2 jours afin d'évacuer le village.

Quoique décontenancé, je me concentrais alors sur mon deuxième objectif, la destruction du phylactère.
Je partis en direction de la tanière du Disenchanter.
Ce dernier fit son office en enlevant toute magie sur le phylactère.
Afin de parfaire sa destruction, je jetais ce qu'il en restait dans les fourneaux de la forge de New Lestak.

Enfin, Je partis en direction de Varnhold afin de retrouver le groupe de survivants et faire un rapport à Cyrian et Thenlaf.

Je les rejoignis le sixième jour depuis notre départ.
Après un débriefing en règle de la situation, je demande à Cyrian de m'accompagner chez les Nomens afin de renégocier avec Aécora.

Le lendemain, m'adressant aux survivants de Varnhold:
"Adressez vos prières à Desna, afin qu'elle nous protège et nous guide vers un accord de paix avec les centaures.
Ils vénèrent Desna sous une forme plus ancienne qu'ils nomment la déesse lune. Si vous vous placez sous sa protection, cela nous donnera un point commun pour mener au mieux cette négociation."


Enfin, accompagné de Van, je retourne auprès de Cyrian et s'enfourche Etoile filante.

Nous allions retourner auprès des centaures afin de nous donner une deuxième chance, en espérant que Desna entende mon appel et ceux des habitants de Varnhold....

avatar
Piotr

Messages : 214
Date d'inscription : 12/09/2014

Feuille de personnage
Classe: War Priest
Niveau: 5

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nomens Land] Vers un traité de paix...

Message par Xavv le Lun 29 Mai - 8:58

Au moment d'enfourcher les hippogriffes, Van décide de rester sur place.

"Ecoute Piotr, si tu veux que les villageois adhèrent aux enseignements de Desna, je pense qu'il faudrait leur donner les bases et les pousser vers cette Foi. Je vais rester avec eux et faire un peu de prosélytisme sur le culte de Desna. Plus ils en entendrons parler, plus ils l'accepteront. D'ailleurs, c'est bien une marque de sa puissance qui a fait qu'ils ont été secouru. La Chance les a touché. Bon, je vais me préparer et je serais plus utile ici qu'avec les centaures. Évites de les agacer. Bon voyage et que Desna t'accompagne."

Après quelques heures de vol au-dessus des terres de l'Est, le campement des centaures Nomens apparaît à l'horizon. Une certaine effervescence est visible au sein du camps et résonne dans l'air les vibrations du cadencement lent et profond des tambours de guerre.
 
L'inquiétude envahie Piotr, voyant que la situation semble s'être aggravé depuis son départ. Cyrian engage un survol lent et circulaire du camps pour que les centaures puissent les reconnaître et entame la descente vers le centre du campement.
 
C'est dans un nuage de poussière et de plumes, couvert par les cris stridents des hippogriffes, que Cyrian et Piotr mettent pied à terre. La poussière se dissipant, laisse apparaître la foule de centaure, armé et arborant fièrement des peintures de guerre fraîchement réalisées. Portant un regard peu rassuré sur les centaures, Cyrian et Piotr attendent que les centaures fassent le premier pas.
 
Le temps semble s'être arrêté, les centaures et nos aventuriers s'observant en silence; Seul le martèlement des tambours fait écho au battement de cœurs de tous les protagonistes.
 
Soudain la muraille de centaure s'ouvre, laissant passer Aecora, la shaman et reine des Nomens. Elle observe les visiteurs quelques instant, et avec un grand sourire s'adresse à eux.

"Bienvenue frères de clan, que la Déesse Lune vous soit clémente. Je m'attendais à votre venue. Veuillez me suivre nous avons à discuter."
 
Se retournant, elle les invite à la suivre dans sa tente. Après avoir pris place, un jeune centaure apporte en silence de l'eau, des fruits et de la viande froide.

"Je vous présente Archaran, mon fils. Il est un peu intimidé par votre présence. Merci, Fils, tu peux nous laisser maintenant."

Le visage d'Aecora devient sérieux et en piochant un fruit elle engage la conversation.

"Bien, je pense que votre présence a un lien avec les habitant du village de l'Ouest. Je vous écoute."
avatar
Xavv
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau: ∞

Voir le profil de l'utilisateur http://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nomens Land] Vers un traité de paix...

Message par Cyrian le Mar 30 Mai - 16:34

Le peu de temps que dura le trajet, m'avait plus ou moins permis de me vider la tête et d'organiser une stratégie de négociation. Mais alors que nous survolions le village, le fait de les voir sur le pieds de guerre, m'avait légèrement fait perdre confiance en moi.

Finalement les négociations ne seraient peut-être pas si aisé que ça. Qu'avait bien pu dire Piotr pour les exhortés de la sorte. Il serait peut-être plus efficace en motivateur de troupe...

Une fois posé, je sens une tension est palpable. Je tente de me maitriser au mieux et surtout ne pas montrer ma peur. Je fais un effort surhumain pour ne pas porter la main vers Lux de peur de mettre le feu au poudre. D'ailleurs ce geste dérisoire ne me protègerait surement pas de la fureur des guerriers centaures.

Le temps me semble long, je décoche par moment un coup d'oeil a Piotr pour voir ses réactions. Ne sachant trop comment réagir face à cette animosité.
L'apparition de la Shamane et son sourire son une vraie source de réconfort, je me voyais déjà piétiner par la horde. Alors qu'elle nous salue en membre fraternelle, je m'incline à son approche.

"Salutation Aecora fille de la déesse Lune et Mère des Nomes."

Prenant une grande inspiration pour me calmer, je lui emboite le pas en direction de sa tente.

Une fois dans sa place, je m'installe face à elle. Je tique rapidement en constant la présence d'un jeune mâle et encore plus en apprenant qu'il s'agit de son fils. Décrochant mon regard du jeune centaure, je cale de nouveau sur Aecora.

"Oui en effet, notre présence à bien un rapport avec les habitants du village de l'Ouest et en effet nous avons beaucoup à discuter sur le sujet."

[HJ] Je laisse le temps à Piotr de poster quelques choses avant de lancer les discutions[/HJ]
avatar
Cyrian

Messages : 289
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Quelques part dans la GreenBelt

Feuille de personnage
Classe: Summoner
Niveau: 5

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nomens Land] Vers un traité de paix...

Message par Thenlaf le Sam 3 Juin - 10:06

Je souris en voyant Cyrian monter sur Griffon, ah quelle mauvaise fois ce garçon, il a préféré nommer son hypogriffe Griffon plutôt que d'admettre qu'il confondait ses 2 créatures magiques ...

Je leur fais un salut de la main au moment du départ et je reprends la route avec les habitants de Varnhold en direction de leur ville.

Une certaine routine s'étant mis en place, je continue de l'appliquer; je les guide vers leur ville, la détections des baies, la transformation des baies en GoodBerry, les soins magiques ou non, des restaurations pour ceux qui en ont besoin, des campement le soir, prendre soin des blessés s'il y en a encore, assurer un suivi des soins de l'elfe noir.

Bref mes journées sont bien remplies mais si des habitants de Varnhold veulent discuter avec moi, je me rends disponible pour parler avec eux.
avatar
Thenlaf

Messages : 311
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 38

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nomens Land] Vers un traité de paix...

Message par Piotr le Mar 6 Juin - 20:21

La trajet s'était déroulé silencieusement et nous arrivâmes sans encombres à notre destination.

Les centaures étaient toujours sur le pied de guerre, tels que je les avais laissé lors de mon précédent passage.

Je dois reconnaître que ce spectacle est assez impressionnant. L'espace d'un court instant, je sens le regard interrogateur de Cyrian. Pourtant, j'essaye de garder mon flegme habituel et regarde cette démonstration de force en gardant mon calme. Enfin, le mur de centaure s'ouvre pour faire place à Aecora.

Je la salue puis la suis vers sa tente.
Nous faisons connaissance avec son fils Acharan.

Visiblement, elle s'attend à notre venue et en connait même la raison.


Me remémorant ma piètre (piotr) prestation, je laisse Cyrian entamer la discussion...
avatar
Piotr

Messages : 214
Date d'inscription : 12/09/2014

Feuille de personnage
Classe: War Priest
Niveau: 5

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nomens Land] Vers un traité de paix...

Message par Cyrian le Jeu 8 Juin - 21:19

N'étant pas fan de la viande crue, je pioche dans la corbeille et prend quelques fruits que je pose devant moi. Puis reportant mon attention sur la shamane.


"Bien, je pense que vous savez pourquoi on est là et par respect je ne vais pas tourner au tour du pot."

Je pose mes mains sur mes chevilles alors que je suis assis en tailleur tout en prenant une inspiration. Je suis conscient de la difficulté de ce que je dois annoncer. Mais la bienveillance de Iomedae guidera certainement mes paroles.

"Cher Chamane Aecora, nous sommes venus ici en tant qu'émissaire pour le village humain de l'Est connu dans nos contrées sous le patronyme de Varnhold."

Marquant une pause, je reprends

" Nous devons trouver un accord pour que la grande tribu centaure des Nomens et que ce village humain arrivent à vivre en harmonie sur ces terres.


J'espère que dans notre grande sagesse, nous arrivons à trouver un terrain d'entente. Comme en son temps la tribu des Rashalka dont descendent les Nomens et les anciens elfes de la région avaient eux aussi réussi à vivre en parfait voisins."


Pour l'instant, je ne fais aucune proposition. Je tâte juste le terrain pour voir comment réagit mon interlocutrice. Je souhaite juste trouver les mots justes.
avatar
Cyrian

Messages : 289
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Quelques part dans la GreenBelt

Feuille de personnage
Classe: Summoner
Niveau: 5

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nomens Land] Vers un traité de paix...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum