[Nomens Land] Vers un traité de paix...

[Nomens Land] Vers un traité de paix...

Message par Cyrian le Mar 23 Mai - 20:42

Ca fait maintenant plusieurs jours, que je traverse les plaines et collines en direction de Varnhold, accompagné de Thenlaf et des survivants du rapt organisé par la liche Vordakai. La plupart de nos compagnons sont partis pour différentes missions. Chaque jour, je prie Iomedae pour que divine lumière nous guide. Pour l’instant, elle semble répondre à nous prière et nous guide sans encombre vers notre destination. Je compte mener à bien cette mission que je me suis confié, tout comme Thenlaf qui prend un grand soin des rescapés grâce aux pouvoir que le confère Gozreh. Autant parfois, il semble complètement à côté de ses chausses.

Durant ce trajet, j’ai eu l’occasion de découvrir certains des artefacts de Vordakai, je pense déjà que certains nous serons bien utiles quand à d’autres, notre marché noir va se faire un plaisir de les écoulés. Mais bon, nous verrons ça en temps voulu, tout comme les projets que j’ai en tête pour le développement de notre royaume.

Chaque matin et soir, j’ai une petite prière pour Ragash, bien qu’il était un demi-orc, ce dernier s’est présenté comme étant un compagnon de confiance, j’espère qu’Erastil pourra intercéder en sa faveur auprès de Pharasma et nous le rapporté dans nos rangs.

Quant à Piotr, j’espère que sa déesse le guidera sur le bon chemin des négociations avec les Nomens. J’ai bonne espoir et une grande confiance en lui. Ce n’est pas pour rien qu’il occupe la place de grand Conseiller. Ses conseils ont souvent été avisés quant à la gestion de la ville. J’espère qu’il sera aussi prompt et résolu à trouver un accord avec cette tribu centaure pour qu’elle travaille de concert avec les habitants de Varnhold. Il avait aussi une grande mission, celle d’éradiqué de manière définitive la menace que représentait la liche, en s’occupant de la destruction du phylactère.

Au sixième jour de notre voyage, Piotr vint à notre rencontre, fière de nous annoncer la probable destruction du phylactère. J’acquiesçais à ses bonnes paroles et comme j’en étais convaincu, si nous avons réussi à le vaincre une fois, rien ne nous empêcherait de la vaincre une seconde fois. Par contre comme souvent avec les bonnes nouvelles, il nous annonça qu’il n’avait pas réussi à trouver un terrain d’entente avec les centaures. Ses dernières accordaient juste deux de battements et allaient forcer les habitants de Varnhold de quitter leurs nouveaux foyers.

Conscient que la situation n’était pas en notre faveur, Piotr me demanda de l’accompagner pour essayer de faire pencher la balance dans un équilibre un peu moins précaire pour les survivants. Ses derniers ne seraient pas aptes à tenir face aux centaures sur le pied de guerre. Il allait falloir sortir un trésor de diplomacie pour que la situation explosive ne devienne pas critique.

Au septième jour.

« Thenlaf, je te laisse en charge des survivants et essaie de les guider le plus promptement vers Varnhold et aussi prend soin de l’elfe à la peau sombre. Je sens que cette dernière va nous être utile dans un avenir proche. »

Lui posant une main sur l’épaule et plantant mon regard dans le sien.

« Je te fais confiance l’ami arrange toi au mieux pour qu’il arrive sain et sauf à destination. »

Avant de partir, je me rends auprès de la veuve de Maegar.

« Je vais partir avec mon Haut Conseiller Piotr pour me rendre sur les terres des centaures Nomes pour trouver un terrain d’entente avec eux. J’espère que Iomedae guidera chacun de mes mots vers une paix durable entre nos peuples. Surtout si Varnhold rejoint le royaume de Britania. »

A la fin de ma phrase, je lui serre l’avant-bras comme les soldats et aventuriers ont l’habitude de la faire pour sceller une promesse.
Me dirigeant vers Griffon, mon fidèle hippogriffe. Je rejoints Piotr.

« Bien mon ami, allons affronter les centaures, je sens que les discutions avenir vont être âpres et non sans une certaine difficulté. Que nos déesses respectives, nous guide sur la bonne voie et que chacun y trouve son compte… »

Je laisse ma phrase en suspens et talon Griffon pour qu’il prenne son envol. Je n’ai absolument pas d’idée quant à la façon de désamorcer la crise…
Cyrian

Feuille de personnage
Classe: Summoner
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nomens Land] Vers un traité de paix...

Message par Piotr le Jeu 25 Mai - 12:42

La dernière menace avait été contrée, le phylactère de Vordakai était en ma possession et nous avions sorti sain et sauf tous les survivants de Varnhold de repaire de la liche.

Akiros était parti avec le corps de Ragash en direction du temple de Jodh.
Cyrian et Thenlaf raccompagnaient les survivants de Varnhold dans leur village.

Pour ma part, j'étais investi d'une double mission:
Négocier un accord avec les Nomens pour la survie de Varnhold
Détruire le philactère de la liche

Accommpagné de Van, je partis en direction de la tribu Nomens avec mon optimisme habituel et la bienveillance de ma déesse.
Malheureusement, tout n'allait pas ce passer comme prévu...

Aécora était restée insensible à mes arguments concernant le village de Varnhold.
Pire, elle m'avait donné un ultimatum de 2 jours afin d'évacuer le village.

Quoique décontenancé, je me concentrais alors sur mon deuxième objectif, la destruction du phylactère.
Je partis en direction de la tanière du Disenchanter.
Ce dernier fit son office en enlevant toute magie sur le phylactère.
Afin de parfaire sa destruction, je jetais ce qu'il en restait dans les fourneaux de la forge de New Lestak.

Enfin, Je partis en direction de Varnhold afin de retrouver le groupe de survivants et faire un rapport à Cyrian et Thenlaf.

Je les rejoignis le sixième jour depuis notre départ.
Après un débriefing en règle de la situation, je demande à Cyrian de m'accompagner chez les Nomens afin de renégocier avec Aécora.

Le lendemain, m'adressant aux survivants de Varnhold:
"Adressez vos prières à Desna, afin qu'elle nous protège et nous guide vers un accord de paix avec les centaures.
Ils vénèrent Desna sous une forme plus ancienne qu'ils nomment la déesse lune. Si vous vous placez sous sa protection, cela nous donnera un point commun pour mener au mieux cette négociation."

Enfin, accompagné de Van, je retourne auprès de Cyrian et s'enfourche Etoile filante.

Nous allions retourner auprès des centaures afin de nous donner une deuxième chance, en espérant que Desna entende mon appel et ceux des habitants de Varnhold....

Piotr

Feuille de personnage
Classe: War Priest

Message par Xavv le Lun 29 Mai - 8:58

Au moment d'enfourcher les hippogriffes, Van décide de rester sur place.

"Ecoute Piotr, si tu veux que les villageois adhèrent aux enseignements de Desna, je pense qu'il faudrait leur donner les bases et les pousser vers cette Foi. Je vais rester avec eux et faire un peu de prosélytisme sur le culte de Desna. Plus ils en entendrons parler, plus ils l'accepteront. D'ailleurs, c'est bien une marque de sa puissance qui a fait qu'ils ont été secouru. La Chance les a touché. Bon, je vais me préparer et je serais plus utile ici qu'avec les centaures. Évites de les agacer. Bon voyage et que Desna t'accompagne."

Après quelques heures de vol au-dessus des terres de l'Est, le campement des centaures Nomens apparaît à l'horizon. Une certaine effervescence est visible au sein du camps et résonne dans l'air les vibrations du cadencement lent et profond des tambours de guerre.

L'inquiétude envahie Piotr, voyant que la situation semble s'être aggravé depuis son départ. Cyrian engage un survol lent et circulaire du camps pour que les centaures puissent les reconnaître et entame la descente vers le centre du campement.

C'est dans un nuage de poussière et de plumes, couvert par les cris stridents des hippogriffes, que Cyrian et Piotr mettent pied à terre. La poussière se dissipant, laisse apparaître la foule de centaure, armé et arborant fièrement des peintures de guerre fraîchement réalisées. Portant un regard peu rassuré sur les centaures, Cyrian et Piotr attendent que les centaures fassent le premier pas.

Le temps semble s'être arrêté, les centaures et nos aventuriers s'observant en silence; Seul le martèlement des tambours fait écho au battement de cœurs de tous les protagonistes.

Soudain la muraille de centaure s'ouvre, laissant passer Aecora, la shaman et reine des Nomens. Elle observe les visiteurs quelques instant, et avec un grand sourire s'adresse à eux.

"Bienvenue frères de clan, que la Déesse Lune vous soit clémente. Je m'attendais à votre venue. Veuillez me suivre nous avons à discuter."

Se retournant, elle les invite à la suivre dans sa tente. Après avoir pris place, un jeune centaure apporte en silence de l'eau, des fruits et de la viande froide.

"Je vous présente Archaran, mon fils. Il est un peu intimidé par votre présence. Merci, Fils, tu peux nous laisser maintenant."

Le visage d'Aecora devient sérieux et en piochant un fruit elle engage la conversation.

"Bien, je pense que votre présence a un lien avec les habitant du village de l'Ouest. Je vous écoute."
Xavv
Admin

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau: ∞

Voir le profil de l'utilisateur http://kingmaker.forumactif.org

Message par Cyrian le Mar 30 Mai - 16:34

Le peu de temps que dura le trajet, m'avait plus ou moins permis de me vider la tête et d'organiser une stratégie de négociation. Mais alors que nous survolions le village, le fait de les voir sur le pieds de guerre, m'avait légèrement fait perdre confiance en moi.

Finalement les négociations ne seraient peut-être pas si aisé que ça. Qu'avait bien pu dire Piotr pour les exhortés de la sorte. Il serait peut-être plus efficace en motivateur de troupe...

Une fois posé, je sens une tension est palpable. Je tente de me maitriser au mieux et surtout ne pas montrer ma peur. Je fais un effort surhumain pour ne pas porter la main vers Lux de peur de mettre le feu au poudre. D'ailleurs ce geste dérisoire ne me protègerait surement pas de la fureur des guerriers centaures.

Le temps me semble long, je décoche par moment un coup d'oeil a Piotr pour voir ses réactions. Ne sachant trop comment réagir face à cette animosité.
L'apparition de la Shamane et son sourire son une vraie source de réconfort, je me voyais déjà piétiner par la horde. Alors qu'elle nous salue en membre fraternelle, je m'incline à son approche.

"Salutation Aecora fille de la déesse Lune et Mère des Nomes."

Prenant une grande inspiration pour me calmer, je lui emboite le pas en direction de sa tente.

Une fois dans sa place, je m'installe face à elle. Je tique rapidement en constant la présence d'un jeune mâle et encore plus en apprenant qu'il s'agit de son fils. Décrochant mon regard du jeune centaure, je cale de nouveau sur Aecora.

"Oui en effet, notre présence à bien un rapport avec les habitants du village de l'Ouest et en effet nous avons beaucoup à discuter sur le sujet."

[HJ] Je laisse le temps à Piotr de poster quelques choses avant de lancer les discutions[/HJ]
Cyrian

Feuille de personnage

Message par Thenlaf le Sam 3 Juin - 10:06

Je souris en voyant Cyrian monter sur Griffon, ah quelle mauvaise fois ce garçon, il a préféré nommer son hypogriffe Griffon plutôt que d'admettre qu'il confondait ses 2 créatures magiques ...

Je leur fais un salut de la main au moment du départ et je reprends la route avec les habitants de Varnhold en direction de leur ville.

Une certaine routine s'étant mis en place, je continue de l'appliquer; je les guide vers leur ville, la détections des baies, la transformation des baies en GoodBerry, les soins magiques ou non, des restaurations pour ceux qui en ont besoin, des campement le soir, prendre soin des blessés s'il y en a encore, assurer un suivi des soins de l'elfe noir.

Bref mes journées sont bien remplies mais si des habitants de Varnhold veulent discuter avec moi, je me rends disponible pour parler avec eux.
Thenlaf

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Message par Piotr le Mar 6 Juin - 20:21

La trajet s'était déroulé silencieusement et nous arrivâmes sans encombres à notre destination.

Les centaures étaient toujours sur le pied de guerre, tels que je les avais laissé lors de mon précédent passage.

Je dois reconnaître que ce spectacle est assez impressionnant. L'espace d'un court instant, je sens le regard interrogateur de Cyrian. Pourtant, j'essaye de garder mon flegme habituel et regarde cette démonstration de force en gardant mon calme. Enfin, le mur de centaure s'ouvre pour faire place à Aecora.

Je la salue puis la suis vers sa tente.
Nous faisons connaissance avec son fils Acharan.

Visiblement, elle s'attend à notre venue et en connait même la raison.

Me remémorant ma piètre (piotr) prestation, je laisse Cyrian entamer la discussion...
Piotr

Feuille de personnage

Message par Cyrian le Jeu 8 Juin - 21:19

N'étant pas fan de la viande crue, je pioche dans la corbeille et prend quelques fruits que je pose devant moi. Puis reportant mon attention sur la shamane.

"Bien, je pense que vous savez pourquoi on est là et par respect je ne vais pas tourner au tour du pot."

Je pose mes mains sur mes chevilles alors que je suis assis en tailleur tout en prenant une inspiration. Je suis conscient de la difficulté de ce que je dois annoncer. Mais la bienveillance de Iomedae guidera certainement mes paroles.

"Cher Chamane Aecora, nous sommes venus ici en tant qu'émissaire pour le village humain de l'Est connu dans nos contrées sous le patronyme de Varnhold."

Marquant une pause, je reprends

" Nous devons trouver un accord pour que la grande tribu centaure des Nomens et que ce village humain arrivent à vivre en harmonie sur ces terres.

J'espère que dans notre grande sagesse, nous arrivons à trouver un terrain d'entente. Comme en son temps la tribu des Rashalka dont descendent les Nomens et les anciens elfes de la région avaient eux aussi réussi à vivre en parfait voisins."

Pour l'instant, je ne fais aucune proposition. Je tâte juste le terrain pour voir comment réagit mon interlocutrice. Je souhaite juste trouver les mots justes.
Cyrian

Feuille de personnage

Message par Xavv le Mar 13 Fév - 22:42

La shaman écoute les paroles de Cyrian avec attention laissant transparaître un léger froncement de sourcils au rappel du passé perdu de la tribu. Après un long moment de réflexion, durant lequel sa main caressa inconsciemment le symbole de sa déesse ornant son collier, Aecora réponds à Cyrian :

"  Voici de douce parole mais qui ne repose que sur le vent. Votre cœur est pur ainsi que vos intentions comme vous nous l'avez déjà prouvé. Mais vous ne portez pas le cœur des hommes ni leurs intentions. La Déesse Lune avait annoncé cette situation, mais j'avais espoir que cette tache échoue à une autre, voila comment Elle se moque bien de moi. Nos cœurs sont encore trop remplis de suspicion et de haine pour qu'une pleine entente sois possible. Je le regrette."

Ses yeux se voilèrent de tristesse. 

"Notre génération ne pourra vivre en harmonie mais nous pouvons transmettre cette volonté à la prochaine. Ce sont nos enfants et nos petits enfants qui pourront bâtir ce monde de paix qui vous tiens à cœur."

Sa voix se fait plus inspirée et une étincelle éclaira ses yeux.

"Nous devons éduquer nos enfants dans cet objectif. Mais il faut que les deux parties soient volontaire pour réaliser votre souhait. Que pour chaque cycle annuel, les humains nous confies 12 de leurs enfants ayant entre 10 et 16 cycles. Nous les élèveront pendant 1 cycle, à la suite de quoi ils pourront rentrer et ainsi les prochaines générations nous connaîtrons non par les histoire mais pour avoir vécu parmi nous et notre culture. Alors la paix pourra être consommée. Veuillez porter cette proposition à votre peuple."
Xavv
Admin

Feuille de personnage

Message par Cyrian le Mar 20 Fév - 16:17

Les jambes croisées et ankylosées à force d'être assis en tailleurs, j'essaie de masquer mon inconfort en bougeant lentement pour trouver une position plus confortable. Tout en écoutant la shaman, je continue occasionnellement à piocher dans les différentes variétés de fruits présent dans la corbeille.

Écoutant la shaman, mon cœur fait un bond dans ma poitrine avant de redescendre tout aussi vite. L’ascenseur émotionnel a vraiment été violent sur ce coup. Et le reste de son monologue ne va pas du tout dans le sens auquel je m'attendais.

Je ne sais pas, si sur le moment, j'ai réussi à masquer ma déception. mais toujours est-il que je me dois de trouver une solution pacifique pour l'ensemble de notre "peuple" et les centaures. Peut-être qu'un jour, nous trouverons aussi une solution pacifique avec les orcs de Belkzen.

J'essaie de sourire gauchement à la proposition de la shaman, mais je me sens plus otages que négociateurs dans cet échange.

"Je comprends votre point de vue concernant l’éducation de nos enfants. On fera de cette manière. En contre partie, je vous demanderai d'envoyer des représentants de votre tribu pour monter une ambassade à la fois à New Lestack, mais aussi dans le village de Varnhold. Pour qu'il fasse la liaison entre nos peuples qu'en pensez vous?"
Cyrian

Feuille de personnage

Message par Xavv le Lun 26 Fév - 14:54

Aecora semble peser les conséquences de la demande Cyrian. 

"Nous ne sommes pas comme vous, nous sommes des chasseurs, des nomades vivant avec les saisons et les troupeaux. Que voulez-vous que fasse des membres de la tribu dans une ville peuplée d'humains ? Ils ne pourraient pas y vivre, et à quoi serviraient-ils ? Les décisions sont miennes, et c'est ici que je réside.
Toute fois, des humains pourraient essayer de vivre parmis nous, ici, s'ils s'en sentent le courage. Ma protection serait sur eux.
Pour ce qui est du village que vous appelez Varnhold, je n’enverrait aucun membre de ma tribu chez eux. Leur malheur est grand et, comme la déesse Lune, nous sommes compatissant. Ils ont une année pour choisir de partir ou de rester en acceptant nos demandes. Durant cette période, nous nous engageons à veiller sur leur protection. Si ils decident de prendre les armes cela rendra caduque notre arrangement.
Si nos demandes sont acceptées et suivies, nous continueront à les protéger jusqu'à ce que les liens entre nos peuples deviennent fraternels."
Xavv
Admin

Feuille de personnage

Message par Piotr le Lun 26 Fév - 21:46

Une solution pacifique par l'éducation de nos peuples. Cela me semble une très bonne idée.

Je prends mon symbole divin dans ma main droite et je regarde Cyrian en lui faisant un petit hochement de tête pour lui montrer que je suis d'accord avec ce que propose la shaman Centaure.
Piotr

Feuille de personnage

Message par Cyrian le Mar 27 Fév - 14:40

Voyant l'accord non verbale de Piotr, je hoche à mon tour la tête. Nous sommes en bonne voie pour trouver un accord. Mais je dois faire comprendre à la shaman qu'un seul accord tacite ne suffira pas à marquer dans le temps notre accord.

"Je comprends que votre culture est différente de la nôtre. Mais comme vous l'avez fait remarquer ce n'est pas notre génération qui apportera le changement, mais les futures. Et pour ce que cette accord dure dans le temps. Il est nécessaire d'en avoir un accord écrit. Pour que justement nos générations futures est une trace de nos accords."

Prenant une pause pour reprendre ma respiration.

"Notre peuple n'a pas que la tradition verbale comme le votre. Les paroles sont souvent sujettes à se modifier au fil des âges alors qu'un écrit ne se modifie jamais. Surtout que cet écrit deviendra un symbole au fil des âges. Marquant la fraternité entre la tribu des Nomens et sa grande représentante la Shaman Aecora et le royaume de Britania et ses représentants. Je vais pas tous les cités, mais vous en avez deux devant vous."

"Si ça vous semble correct comme accord nous pourrions convenir d'une date et faire de ce jour une grande célébration"
Cyrian

Feuille de personnage

Message par Xavv le Mar 27 Fév - 22:04

Aecora partit d'un grand éclat de rire aux paroles de Cyrian.

"Vous les humains avaient si peu confiance en vous que vous devez tout marquer et quand cela disparaît, plus personne ne se souvient de ce qui était écrit. Mais soit, si cela est votre culture nous ne nous y opposerons pas. Si nous nous entendons sur les termes de ce pacte, nous formaliserons cela sur une stèle de pierre pour que les générations d'humains puissent se souvenir de ce moment. Pour la cérémonie nous la réaliserons en présence de la Déesse Lune. Quant à la date, pensez à soigner vos blessures et pleurer vos morts. Vous pouvez revenir quand vous serez prêt à officialiser notre accord."

D'un geste la shaman se fait apporter une cruche d'argile scellée de cire.

"Voici de l'Esclach. Par ces temps froids, une boisson qui vous réchauffera le cœur. C'est fait à partir de plantes et de miel. Vous devriez apprécier."

Elle emplit des bols pour chacun de ce breuvage à la couleur d’émeraude et au parfum très marqué. Bien que fort, le miel et le goût rendent l'ensemble agréable, laissant une douce chaleur appréciable se répendre en chacun.

"Un point que nous n'avons pas abordé et qui est très important pour les humains, la possession des terres."
Xavv
Admin

Feuille de personnage

Message par Cyrian le Mer 28 Fév - 21:55

Acceptant le bol d'Esclach, j'en bois gorgé pour ne pas créer une tension en refusant l'invitation de la shaman. C'est alors qu'un sourire se dessine sur mon visage lorsqu'elle commence à parler du partage des terres. Reposant le bol devant moi, sans l'avoir complétement vidé, je prends la parole à sa suite.

"Je suis assez heureux que vous abordiez le sujet de la possession des terres et ce sera aussi l'occasion de le ratifier dans l'accord que nous allons passer entre nous. Je pense que notre cité va absorber Varnhold et le sud de votre région ou se trouvait la base de Mordakai. Nous nous engagerons à ne jamais prendre possession des terres de chasses et des lieux sacrés de Nomens."

Je retends ma main vers le bol pour en boire une gorgée.
Il est primordiale que nous trouvions un accord sur le sujet. La zone est trop riche historiquement parlant et en ressources pour que nous la perdions.
Cyrian

Feuille de personnage

Message par Xavv le Mer 28 Fév - 22:19

A ces mots un masque de contrariété marque le visage d'Aecora.

"Encore une manie des humains de marquer tout ce qu'ils touchent ou qu'ils foulent. Du moment qu'ils sont dessus cela leur appartient. Les montagnes, les plaines et le collines n'appartiennent à personne. Elles étaient là avant les humains et seront toujours là bien après. Vous pouvez revendiquer toutes les terres que vous voulez, mais pour nous, ces terres sont un espace de vie et de chasse. Personne ne nous contraindra à ne pas allez où nous le souhaitons. Ceux qui essayerons seront marqué de notre courroux et considéré comme Ennemis. La Déesse Lune nous à donné cette liberté et nous lui en sommes reconnaissante. Aucun humains ne s'opposera à notre Déesse !"

Sur ces paroles une certaine tension dans l'air se fait sentir. Le sujet semble tenir à cœur de la chaman. Elle bois rapidement le breuvage alcoolisé, faisant des efforts pour masquer sa colère.
Xavv
Admin

Feuille de personnage

Message par Cyrian le Jeu 1 Mar - 16:32

Sentant la colère de mon interlocutrice, ainsi que la tension qui devient presque palpable sous la tente. Je ne peux m’empêcher de dire à haute voix ce que je pense.

"Vous reprochez aux "humains", de vouloir s'approprier ce qu'ils touchent et d'en faire leurs propriété. mais vous agissez de même en vous sentant les dignes détenteurs de ces terres. Vous êtes à peine prête à accepter la main que l'on vous tends. Nous ne sommes pas ici en ennemis, mais en tant qu'amis pour marcher dans la même direction.
Nous ne voulons qu'une chose c'est vivre en bonne harmonie, mais depuis le début vous nous imposez vos choix sans jamais nous laisser d'alternative.
Est-ce la les enseignements de la déesse Lune?"

Je me tourne vers Piotr essayant de voir ce que lui en pense.

"Je n'ai pas l'impression que nous allons trouver un terrain d'entente aujourd'hui. Toujours est-il que vu votre comportement nous allons faire vider le village de Varnhold, les habitants seront accueillis au sein de notre cité. Nous vous laisserons en paix jusqu'au jour ou, il est fort a parier que nos descendants se feront la guerre, parce que nous n'aurons pas trouver de terrains d'ententes."

Marquant une pause

"Je pense que nous pouvons arrêter la de discuter pour rien. Vous n'êtes pas encore prêt à nous faire confiance. nous ferons le nécessaire pour vous laisser en paix."

Me levant, je peux masquer mon dégout pour tant de xénophobie.

"Piotr si tu n'as rien à ajouter, rentrons nous occupé des blessés et des survivants Thenlaf va avoir besoin de nous."

Avant de quitter la tente.

"Chef spirituel Aecora, j’espère que dans quelques temps la déesse Lune vous orientera vers de meilleurs décisions."
Cyrian

Feuille de personnage

Message par Xavv le Jeu 1 Mar - 17:53

La chaman hoche la tête de dépit.

"Je ne vous comprends pas. Nous ne sommes pas les détenteurs de cette terre, comme je vous l'ai dit, personne ne possède la terre. Nous ne faisons que vivre dessus et allons où cela nous chante, sans restriction de frontière. Vous pouvez en faire de même ! Mais il est hors de question que vous nous empêchiez d'aller ou le vent de pousse. 
Vous parlez de mains que l'on nous tends. En quoi avons nous besoin de vous, vous qui venez d'arriver dans ces terres ? Vous nous avez aidé et l'on vous a remercié, cela ne fait pas de nous vos éternels débiteurs. Avant de parler d'harmonie essayez de connaitre les cultures que vous rencontrez. Cela fait des années que nous côtoyons votre race. Pouvez-vous en dire de même ?

Vous parlez de confiance, c'est une qualité qui se sème, se cultive et dont il faut en prendre soins pour qu'elle puisse grandir. Ne pensez pas qu'en plantant une graine vous pourrez récoltez dès le lendemain.

Nous ne vous imposons pas nos choix, nous vous proposons des solutions réfléchies. Vous avez proposer un accord écrit, nous avons accepté d'avoir cet accord gravé sur une stèle. Vous proposer des embrassades, elle ne conviennent pas à notre fonctionnement et risque d'attiser les rancœurs et d’entraîner des conflits inutiles. Mais peut-être dans quelques années nous pourrions en reparler.

Sachez que j'agis toujours suivant les préceptes de ma Déesse et je suis étonné que vous les connaissiez autant pour pouvoir me juger. Je pense que votre ami silencieux à vos coté pourra vous expliquer ce que vous n'auriez pas totalement assimilé quand à notre croyance et ses applications.

Quoi qu'il en soit vous êtes toujours les bienvenue ici, vous avez notre respect pour les actions que vous avez réalisées. Faites ce que vous voulez de votre village, c'est votre décision, pas la notre, nous vous avions proposé de les protéger le temps qu'ils se reconstruisent.

Maintenant si vous voulez nous déclarer la guerre ou inspirer la guerre à vos descendants, sachez que nous sommes toujours prêts à combattre et que nous ne nous inclinerons pas devant l'oppresseur.

Il n'est pas sain de quitter une discussion animé de colère. Je vous propose de restez cette nuit, notre Déesse pourra ainsi tous nous éclairer et reprenons cette conversation demain."
Xavv
Admin

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé