FORUM PATHFINDER KINGMAKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Varnhold] - Retour chez soi

2 participants

Aller en bas

[Varnhold] - Retour chez soi Empty [Varnhold] - Retour chez soi

Message par Xavv Lun 26 Fév - 15:23

Alors que la colonne de survivants avance à pas lents à travers les collines et les contreforts montagneux, l'espoir commence à atténuer le chagrin de la perte d'êtres chers.
Magraine, femme du maire de Varnhold Maegar, a pris en main les rescapés et avec l'aide de quelques autres femmes organise le retour des trois cents personnes. Le voyage va être difficile, sans nourriture ni eau potable, les talents de chasseur et la magie Druidique de Thenlaf va être mis à rude épreuve.

Van, avec sa verve légendaire, essaye de remonter le moral avec des chants populaires et de son propre crû. 

Thenlaf, ayant fort à faire pour nourrir cette population essaye de garder un oeil sur le corps de l'elfe à la peau sombre, toujours inconscient, et eviter que la population, élevée dans les mythes des perfides et sanguinaires elfes noirs, ne se débarrasse définitivement d'elle.

Après deux jours de marche, un hippogriffe se pose auprès des marcheurs. Tout sourire Akiros se rapproche de Thenlaf en lui lançant une outre bien rebondie.

"Tiens, cela va te redonner de la force, tu sembles à bout. Je viens vous aider. J'ai disposé des vivre en aval d'ici. Je vais faire des allez-retour pour vous fournir des vivres sur votre trajet. J'ai laissé des marques sur votre route pour retrouver la nourriture.  Si vous voyez Ragash, dites lui de faire de même. Sur ce je repars pour le prochain ravitaillement."

Remontant sur son Hippogriffe, Thenlaf remarque le bref regard et le mince sourire qu'adresse Akiros à l'elfe inconsciente. Bien que connaissant Akiros depuis des années, Thenlaf ne peut empêcher un frisson de le parcourir.
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Varnhold] - Retour chez soi Empty Re: [Varnhold] - Retour chez soi

Message par Thenlaf Mer 28 Fév - 20:05

Le frisson qui parcourt mon échine me dit de me méfier de lui, peut être que je deviens paranoïaque en sa présence, qui sait...
En tout cas, à chacun de ses ravitaillements, je détecte si il y a de la magie par "Detect Magic" et purifie par le biais du Sort "Purify Food and Drink". 
Ce que je fais en récupérant la gourde.

Durant le trajet je garde un oeil sur l'elfe noir inconsciente pour éviter que les villageois hostiles décident de l'attaquer. J'utilise mes talents de soigneurs pour l'hydrater et la nourrir de façon liquide si j'y arrive...

Quand je pars en reconnaissance, je demande à Van si il veut bien garde une oeil sur elle, svp.

Durant mes reconnaissances, j'utilise commune nature pour trouver les meilleurs zones à nourriture et les zones à baies puis le sort Good Berry pour enchanter.

Quand je suis avec la population, je me sert le plus souvent de Bountiful Banquet pour les nourrir et leur remonter le moral.

Enfin, je prie Gozreh que le voyage se passe sans encombre.
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

[Varnhold] - Retour chez soi Empty Re: [Varnhold] - Retour chez soi

Message par Xavv Mer 28 Fév - 22:41

/Georges essaye le narratif /

Alors que la colonne avance, Thenlaf estime a 8 jours environ la durée du voyage. Akiros semble respecter ses engagements en laissant des provisions sur la route vers Varnhold. Le voyage est difficile, le relief, le climat et le manque de nourriture rends la progression très exténuante. Malgré tout, peu de villageois se plaigne de leur situation, encore partagés entre la douleurs de la perte de leurs proche et la joie d'être vivant et libre.

Même Harotep semble de meilleur composition. Bien qu'encore craint par les villageois il semble beaucoup plus accepté par les jeunes enfants qui voient en lui une espèce de gros chat. Il se prend au jeu et s'amuse avec eux et les transportant sur son dos.   

Après trois jours de marche, alors qu'il montait la garde au coin du feu, Thenlaf entendit un hurlement venant de la couche de l'elfe. Se précipitant il se retrouve nez à nez avec cette dernière. Elle semble déboussolée et tends vers lui la main comme si elle le menaçait avec une arme. Elle prononce des paroles dans sa langue, lance des regards tout autour d'elle à l’affût du moindre danger. Elle prononce régulièrement le même mot en secouant la main qui menace Thenlaf et semble désemparé qu'il ne se produise rien.

Quelque villageois, encore somnolant, s'approchent pour observer ce qu'il se passe.
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Varnhold] - Retour chez soi Empty Re: [Varnhold] - Retour chez soi

Message par Thenlaf Ven 2 Mar - 15:25

Je me sers de ma mémoire pour me rappeler ce que j'avais vu et lu dans les profondeurs du lacs sur les écritures antiques.
Puis me servant des mon immense expérience linguistique, je fais le rapprochement entre l'elfe contemporain et l'elfe antique pour communiquer avec elle.

Je m'approche doucement d'elle, les mains bien en évidences pour montrer aucun signe d'agressivité, et avec un regard bienvaillant. 

Je commence à lui parler en elfe, lentement, doucement avec une intonation douce et chaleureuse dans la voix : 
"Je m'appelle Thenlaf. Quel est ton nom?"
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

[Varnhold] - Retour chez soi Empty Re: [Varnhold] - Retour chez soi

Message par Xavv Ven 2 Mar - 20:51

L'elfe paraît désorientée et s'échine à répercuter un mot qui pourrait être traduit par aiguille,  lame ou larme. Des éclats lumineux jaillissent comme des flash de sa main mais le résultat ne semble pas être ce quelle attends. 

Quand elle entends la voix de Thenlaf, l'elfe se concentre sur les paroles du Druide essayant surement de les comprendre.

"Liluenanil lanalil felil ametilli linaliel ! Lovatil essetiel loedenril ?"

Thenlaf fait un effort pour essayer de comprendre ce langage millénaire. Pour lui la traduction de ce qu'il vient d'entendre pourrait être : "Moi nom Linaliel ! Où être ?"

Le dialogue risque d'être long et difficile. 

La jeune femme insiste auprès de Thenlaf en l'abreuvant de sa langue chantante mais difficilement compréhensible. Réussissant à calmer l'elfe, Thenlaf la conduit près du feu et, demandant aux villageois de se retirer, va passer le restant de la nuit avec Linaliel pour essayer de trouver un moyen de communication.

Au petit matin, grâce aux talents de linguiste de Thenlaf et de la vivacité d'esprit de Linaliel, une communication, bien qu'encore succincte, a put s'établir.

Alors que le campement s'éveille, le bruissement d'aile attire les regards vers un hippogriffes se posant au abords du camps. La silhouette sautant de selle n'est autre que Ragash. A sa vue Linaliel essaye encore d'activer sa main, mais seul des flash lumineux apparaissent.
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Varnhold] - Retour chez soi Empty Re: [Varnhold] - Retour chez soi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum