FORUM PATHFINDER KINGMAKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Enquête à New Lestak

2 participants

Aller en bas

Enquête à New Lestak Empty Enquête à New Lestak

Message par Thenlaf Jeu 12 Avr - 11:09

Suite au meurtre du prêtre Keragolan, le nouveau haut prêtre de Pharasma a fournit une liste de 3 suspects sur la mort de son prédécesseur: 
- Yra Zotard, femme du propriétaire Chien Magique.
- Nolwen Farinor, femme du forgeron.
- Lis Venosian,femme du propriétaire de l'Epis Gras. 
Toutes les 3 suivantes, adeptes, de ce que j'ai compris du culte de Girona.

Je décide suite à ces informations, d'aider à faire avancer l'enquête.

La première chose est de les espionner,  je commence par la première de cette liste Ira Zotar. 
Après avoir demandé où se situait l'Epee Chantante, le Chien Magique et le Moineau Ecrasé et au près d'un des serviteurs du château, je décide de m'y rendre sous forme d'un jeune chat (qui est le plus courant dans notre ville) pour espionner la femme de l'aubergiste.

Mais pour cela, je me prépare en prenant quelques risques, qui je l'espère, seront payant.
- Le premier risque est de me déséquiper complètement de tous mes objets magiques, il serait vraiment bête de se faire repérer avec une simple détection de la magique, comme on a très peu d'information sur le culte, on peut partir d'un principe qu'ils auront des lanceurs de sorts ou au moins un. 
Je laisse mes affaires dans ma chambre, j'utilise la même planque que j'avais utilisé la dernière fois, j'espère qu'elle me portera plus chance ce coup ci.
- Le deuxième risque est d'y aller sans lancer de sort, même principe de que le premier risque.
- Le troisième risque est de ne prévenir personne, je suis peut être paranoiaque mais si Girona a des espions parmi les serviteurs, je ne préfère pas qu'il soit prévenu...

Le premier jour de "planque", je suis partie pour une balade à l'extérieur de la ville, arrivé à un endroit calme et discret, je me transforme en un jeune chat de ce qu'il y a de plus commun pour retourner dans la ville.
Je longe les ruelles pour aller à l'auberge, j'évite de me faire écraser par les passants en feulant ou en miaulant suivant les circonstances. J'en profite pour sentir les différentes odeurs car mon odorat est en éveil, dans le quartier des auberges j'ai le plaisir de sentir les odeurs des pâtisseries, de fromages,  de cuissons de viandes, de pains, de poissons mais hélas je sens les déchets et excréments. Il y a de tout dans notre belle ville au niveau de l'odeur.
NB : demander à notre prochaine réunion de créer des égouts...

Arrivé au Chien Magique, je rentre tranquillement par la porte ou la fenêtre de derrière. J'écoute les employés et les employeurs de l'auberge travaillés et discutés. Dès que je repère Yra Zotard, je commence à l'espionner tranquillement et je prends le temps nécessaire pour le faire, pour commencer.
Je miaule et fais mon mignon chat s'il le faut pour qu'elle m'apprécie.
Enquête à New Lestak Chat_m10


Dernière édition par Thenlaf le Sam 26 Mai - 16:21, édité 1 fois
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

Enquête à New Lestak Empty Re: Enquête à New Lestak

Message par Xavv Ven 13 Avr - 18:46

Une des fenêtre de la cuisine est grande ouverte. Tu entends des bruits de casseroles et une bonne odeur embaume l’atmosphère. Avec agilité tu sautes sur le rebord de la fenêtre pour observer une jeune fille s'évertuant à préparer des plats pour l'auberge. Elle ne semble pas très à l'aise avec son environnement, cherchant souvent des ustensiles et paniquant de temps à autre quand une fumée noire sort de ses casseroles.
Vite lassé par ce spectacle, tu pénètres les lieux et te rends dans la pièce principale de l'auberge. Là, quelques clients savourent leur boissons. Accoudé au bar, Anacas semble être dans tous ses états et fortement imbibé. Plusieurs bouteilles vides jonchent le bar et certaines ont roulées sur le sol. Il semble parler tout seul.
 
"...S'tsalop'.... Elle m'a bien baisée, la garce !!! Me quitter comma ça ! Après 30 ans de vie commune !! 30 ans d'enfer, j'te dis !! M'en a fait baver la garce !! Jamais contente madame, rien n'était bien pour elle !! Même au lit elle se plaignait !!! Et pour quoi !! Hein !!! Pourquoi !!! M-m-m-e dire à moi que not' gosse et ben c'est pas le mien !!! Et que c'est pas le sien non plus !!! Et que elle a jamais fait de fausse couche !!! N-O-N N-O-N Monsieur !!! N-O-N, elle les a butés par ce que c'est pas les bons !!! C'était pas l'ELU !! Non pas assez bien le Anacas !!! Putain !!! Elle est partie !!! Je vais faire quoi moi !!! Hein ? je va faire quoi !!! Jvt'dire ! Je vais boire, boire jusqu'à ce que je peux plus boire et ensuite, je recommence !!! Voilà ce que je va faire !! J'ai commencé !!! Sont partis tous les deux, le gamin et elle !! Putain de regard qu'y ma lancé le mioche, on aurait dit qu'il bandait de me voir comme ça !! Sale éducation j'te dit !!! Trop gâté qu'il a été !! Et quelle idée de lui donner une épée à ce gosse, il a que 10 ans !!! J'te dit c'est fini ! J'men vais les chercher !! Oui !! J'vais les chercher et je récupère Armag !! La salope elle peut bien pleurer pour revenir elle peut creuver !!! P'tain je vais faire quoi sans elle !!! 
... Hé tu m'écoutes !!! M'va pas partir aussi !!  Hé !! Reviens !!! Tous les mêmes !!!..."


Alors que tu te rapproche d'Anacas, tu entends un sourd grondement venir de derrière le bar et soudain la truffe d'un gros chien apparaît. Il semble t'avoir repéré et commence à te courser en aboyant. C'est un vieux chien que tu as déjà rencontré lors de tes visites à l'auberge, mais qui est plutôt vicieux et puissant. Mieux vaut fuir que de risquer de perdre un morceau.
Après une brève course, le chien se fatigue et retourne auprès de son maître.
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enquête à New Lestak Empty Re: Enquête à New Lestak

Message par Thenlaf Mar 24 Avr - 15:27

Après cette brève course, je reprends rapidement mon souffle.

Je suis dans l'expectative.
Rien de bon ne se profile à l'horizon si tout cela est vrai, un Elu (de Girona?), la femme tuant ses propres bébés, un enfant qui n'est ni de lui ni d'elle, ...
Une chose est sure, elle n'est plus là.
Il me manque des informations, j'ai besoin d'avoir plus de renseignements sur ce qui se passe.

La première suspecte n'étant plus là, je décide de me rendre chez la troisième suspecte, pour voir si elle est partie aussi, ou autre chose...

J'ai le temps; le temps de partir de la ville en forme humaine et de rentrer en forme animal, d'y flâner puis d'espionner, j'ai pris 2-3 heures, pas plus.

Me baladant de nouveau dans les rues de notre belle ville en direction de l'Epis Gras, je respire à plein poumon de nouveau toutes ces bonnes odeurs de nourriture et de fleurs, de parfums mais aussi de nouveaux ces odeurs de détritus.

Arrivant devant l'Epis Gras, je décide d'adopter la même technique qu'au Chien Magique.
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

Enquête à New Lestak Empty Re: Enquête à New Lestak

Message par Xavv Lun 30 Avr - 15:25

Alors que tu t'approches de l'Épis Gras, tu remarques qu'il y a un homme d'arme posté devant la porte du magasin. Cette dernière semble avoir été fracturée. Faisant le tour pour trouver une autre entrée, tu repères des planches mal jointes par lesquelles tu pourrais t'introduire. Discrètement tu pénètres dans la réserve, les odeurs de farines, de pain et de rat assaillent ton odorat. Après avoir fait une brève inspection de la pièce tu pénètre dans le magasin. Tout est calme et seul les bruits de la rue sont perceptibles. Tu décèles un légère odeur acre et métallique qui flotte dans l'air. Elle provient de l'étage. 
En catimini tu montes les escaliers, alerte à tout mouvement ou son qui pourrait être une source de danger. Arrivé sur le palier, la zone n'est éclairée que par les rayons de lumières qui percent des volets mal fermés, tranchants l'obscurité comme des lames de lumières. Tu progresses vers cette odeurs étranges qui provient de la chambre des artisans. L'odeur est très forte. Ou plutôt les odeurs. D'une flaque de vomi s'élève la flagrances acre et amer. Elle se situe juste à coté du lit d'où provient l'odeur métallique. 
Tu sautes sur une commode pour prendre un peu de hauteur et observer la pièce. Le lit est défait et une grande auréole brunâtre macule le sommier. Du sang ! Tu remarques aussi des traces de sang au plafond et sur les murs. Comme si une personne s'était acharnée sur un corps. Au dessus du lit, a même le mur, un grand œil sanguinolent a été dessiné avec le sang de la ou des victimes.
Tu fouille rapidement la pièce et le reste de l'étage. La famille ne semble pas avoir eu d'enfant. un peu déstabilisé, tu quittes rapidement le bâtiment. 

Cette histoire devient de plus en plus inquiétante.
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enquête à New Lestak Empty Re: Enquête à New Lestak

Message par Thenlaf Dim 6 Mai - 18:16

Vraiment rien de bon ne se profile à l'horizon.
Je décide de ne plus perdre de temps, direction le troisième suspect, la zone des forgerons.
Malgré ce qui se passe, je vais éviter de prendre des risques.
Dès que je trouve Farinor, je refais mes manœuvres de mignon petit chat espion.
Je prendrais le temps nécessaire pour avoir plus d'informations. J'espère avoir un peu plus de chance...
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

Enquête à New Lestak Empty Re: Enquête à New Lestak

Message par Xavv Jeu 24 Mai - 8:51

Alors que tu t'approches de la forge, tu entends des bruits caractéristiques de son activité. Frappant avec un lourd marteau une barre rougit sur une enclume, un homme d'une trentaine d'année s'échine à son travail. Quelques jeunes garçons s'activent sur les soufflets de la forge pour la maintenir à température. 
Soudain une jeune femme d'une vingtaine d'année surgit en catimini dans le dos de l'homme. Tout à son ouvrage, celui-ci ne remarque pas sa présence. Soudain elle se jette sur lui et l'embrasse avec passion.
Le forgeron, surprit lâche son outil et enlace la jeune femme.


"Maria ! Attention j'aurais pu te blesser !! Tu sais que je t'aime toi !!"

Maria éclate de rire et lui ébouriffe les cheveux, luisant de transpiration.

"C'est l'heure de pause mon amour, j'ai fait la tarte que tu aimes tant. Mais je n'ai pas trouvé où ta femme rangez les grands plats. Tu as une idée ?"

Avec un froncement de sourcil, le forgeron repose à terre sa dulcinée.

"Pas la moindre. Elle l'a peut-être prit quand elle est partie. Voila la meilleur chose qu'elle ai faite depuis que je la connais. Grace à elle on est libre et heureux. Quelle crève avec son plat cette mégère. Tu as parlé d'une tarte ? J'arrive."

Après avoir plongé la tête dans un tonneau rempli d'eau et donné quelques instructions à ses apprentis, le forgeron entre dans son habitation.
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enquête à New Lestak Empty Re: Enquête à New Lestak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum