Synopsis du Livre I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Synopsis du Livre I

Message par Xavv le Lun 8 Sep - 4:09

Les Terres Dérobées ont longtemps résisté aux tentatives de colonisation. Coincées entre les Royaumes Fluviaux et Brevoy, la bande d'environ 90 000 km carré de terres sauvages a une longue histoire, et d'être considéré comme «volé» varie selon les points de vue. Pour Brevoy, les terres sont considérées comme volés par les nations du sud peuplées par des bandits et des barbares venant de Numeria, Iobaria, ou des Royaumes Fluviaux eux-mêmes. Dans les Royaumes fluviaux, l'impression générale est que Brevoy a permit aux terres de tomber dans les mains de monstres et ou pire pour voler le plus de terres aux Seigneurs des Royaumes fluviaux. Même dans les terres sauvages tout n'est que conquête et luttes constantes entre les tribus de centaures, kobolds, fey, trolls, bandits, hommes-lézards, boggards, barbares, et plus encore, tous cherchant  sans cesse à étendre leurs domaines tout en ne cédant leurs terres à personne.

En vérité, les Terres Dérobées n'appartiennent à personne, et n’ont été dérobées à personne. Beaucoup ont essayé de les réclamer, mais les ruines abandonnées qui parsèment la région se présentent comme témoignages de la difficulté de gouverner ces terres sauvages. Elles sont restés sauvage avec une ténacité féroce, un havre pour les monstres et les criminels et dangereux secrets, et en tant que tels ont été considérées comme une menace pour leurs nations voisines aussi longtemps que l'on s'en souvienne. Pourtant, ces moments de calme relatif dans les Terres Dérobées sont arrivés à leur terme. Poussés à agir sous la pression d’une augmentation de l'agressivité chez les bandits et les barbares des Terres Dérobées et du chaos politique dans les régions nord de Brévoy, les Seigneurs Epéistes de Restov ont envoyé des agents et des colons dans la région contestée afin de l'explorer, de régler et, le cas échéant, de conquérir.

La création de quatre nouveaux royaumes , tous redevables aux Seigneurs Epéistes de Restov et au Rostland, non seulement libérera  la frontière sud de Rostland du banditisme et des raids, mais apportera aussi les ressources et l'influence nécessaires pour obtenir une position plus avantageuse  sur la scène politique compliquée de Brevoy. Si tout de passe correctement, le retour des Terres Dérobées sous le contrôle de Brévoy pourrait bien donner au Rostland les moyens de remettre en cause la couronne des Surtova.

Pour ce faire, le Seigneur Maire Iosepf Sellemius a mis au point un plan d'exploitation des Terres Dérobées. Cette bande de terre a été divisées en quatre secteurs et des équipes spécifiques y seront envoyées pour y établir un certain contrôle et, si cela est possible, une annexion. A ce jour trois groupes ont déjà été envoyés sur les terres présentant une menace précise ou un intérêt vital pour le Rostland.

Dans la zone des Glenebon Uplands, les Seigneurs Epeistes ont envoyé une bande relativement expérimenté d'aventuriers connus comme les Spectres de Fer dans les hautes terres de Glénébon, les chargeant de purger les collines des barbares du Seigneur Tigre et, éventuellement, de prendre contact diplomatiquement avec Pitax pour travailler sur les questions frontalières.

Dans la zone de Nomen Heights, les centaures des hauteurs du Nomen ont toujours été un problème, et dans une volonté de démonstration de force, les Seigneurs Epeistes ont envoyé un groupe de mercenaires dirigés par l'un des leurs. D’un rang inférieur mais désireux de prouver sa valeur, le dénommé Maegar Varn a pour mission d'établir une ville et rétablir la paix avec les centaures du Nomen.

Pour la zone du Slough, La rivière East Sellen traverse les marais appelés Hooktongue Slough. En route commerciale la plus vitale du sud, cette région a été la plus important pour Brevoy, et par conséquent, un grand groupe de diplomates et de soldats de haut rang a été envoyé dans ce territoire pour assurer la sécurité de la route commerciale.

Il ne reste que la zone du Greenbelt à traiter, aussi le Seigneur Maire Sellemius recherche des aventuriers aptes à explorer cette contrée et remédier aux problèmes de banditisme naissant. Une prime a été établie au nom du chef des brigands pour quiconque, officiellement mandaté, ramènera sa tête à Restov. 
avatar
Xavv
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau: ∞

Voir le profil de l'utilisateur http://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum