FORUM PATHFINDER KINGMAKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jhod, suivant d'Erastil

4 participants

Aller en bas

Jhod, suivant d'Erastil Empty Jhod, suivant d'Erastil

Message par Xavv Dim 22 Mar - 22:40

Jhod a commencer les rituels de purification du Temple et réfléchi à sa restauration
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jhod, suivant d'Erastil Empty Re: Jhod, suivant d'Erastil

Message par Cyrian Mar 24 Mar - 17:32

Après presque deux semaines d'exploration, nous foulions de nouveau la quiétude du temple d'Erastyl. Jhod ne semblait pas vraiment avoir commencé à faire le ménage, mais bon ça demanderai certainement du temps avant que le temple ne ressemble de nouveau a quelques choses.

Avant d'aller le saluer et lui faire part de quelques découverte qui ne manquerait pas de l'intéresser. Je commence à monter ma tente proche du bassin d'eau qui irradie toujours cette douce lumière.

Alors que je finis de monter ma tente Keroberos s'approche.

"Cyrian, durant le voyage j'ai tenté de communier avec l'héritière. Cette dernière m'a fait la remarque, que tu étais fin près pour recevoir un nouvel enseignement."

Je regarde Kero d'un air dubitatif.

"Elle m'a autorisé à t'enseigner de nouveaux sorts, dont un qui pourrait s'avérer être très utile."

Le félin s'approche doucement de moi de son pas leste et pause ses deux pattes avant sur mes épaules. Sa gueule s'approche de mon visage. Je sens son souffle sur mon visage. Il finit par coller son front au mien faisant ainsi coïncider nos deux runes. Je sens son savoir et de nouveaux pouvoir pénétrer mon esprit.

Après cet instant de communion qui durera un certain laps de temps. Je m'assois pour reprendre mes esprits et surtout prendre le temps de réorganiser mes pensées. Ces nouveaux sorts que vient de me transmettre la Sainte Héritière par l'intermédiaire de son héros me font tilter. Je regarde à droite et à gauche chercher du regard mes compagnons. J'ai la solution pour récupérer les baies de croc sans encombre.

"Ma déesse m'a offert le moyen de récupérer sans le moindre risque les baies, par contre nous n'auront pas le moyen de récupérer un pied pour le vieux Bokken."

"Je vous expliquerai plus tards."

Parant d'un pas décidé vers l'intérieur du temple pour retrouver Jhod. J'interpelle ce dernier.

"Jhod nous avons des nouvelles qui vont très certainement vous intéresser."

Sans lui laisser vraiment le temps de répondre j'enchaine directement.

"Nous avons découvert grâce à ce qui semblerait être un autochtone. Des vestiges ou du moins un statue représentant un homme cerf. Nous en avons donc conclu, qu'il s'agissait certainement d'un vestige d'Erastyl. Cette statut se trouverait un peu plus à l'ouest de notre position actuelle."
Cyrian
Cyrian

Messages : 298
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Quelques part dans la GreenBelt

Feuille de personnage
Classe: Summoner
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Jhod, suivant d'Erastil Empty Re: Jhod, suivant d'Erastil

Message par Xavv Mar 24 Mar - 17:52

Jhod, tout à ses rituels de purifications ne semble pas avoir conscience de la présence de Cyrian. Soudain il se retourne vers lui et lui adresse un maigre sourire.

"Etrange est la destinée des suivants des Puissances... Un temple abandonné qui revient à la vie, une statue du Divin égaré dans la forêt, de quoi remplir la vie d'un simple serviteur... Si vous retrouvez la statue, demandez au jeune Elentir de la nettoyer et de me rapporter, s'il y a, les messages qui pourraient avoir été gravés sur le socle... Il y a tant à faire... Il faut que je m'entretienne avec maître Piotr sur la rénovation du temple. Ses conseils seront d'une grande aide. Si vous retrouvez d'autres vestige du culte d'Erastil veillez m'en faire part".

Sortant un parchemin et de quoi écrire, Jhod commence à noter ses besoins pour restaurer le temple.
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jhod, suivant d'Erastil Empty Re: Jhod, suivant d'Erastil

Message par Cyrian Mer 25 Mar - 11:50

"Nous lui transmettrons le message quand nous le recroiserons. Ou alors, il se peut qu'Elentir nous rejoigne d'ici quelques jours.
Enfin quoiqu'il en soit, nous feront le nécessaire."

Tournant les talons, je rejoins notre camps de fortune sur ce qu'il était jadis le parvis du temple. Avisant Piotr.

"Hé l'ami nain, Jhod aimerait te parler pour ce qui est de la réfection du temple."

Tendant la main en direction des restes du temple.

"Il t'attend a l'intérieur."
Cyrian
Cyrian

Messages : 298
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Quelques part dans la GreenBelt

Feuille de personnage
Classe: Summoner
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Jhod, suivant d'Erastil Empty Re: Jhod, suivant d'Erastil

Message par Piotr Mer 25 Mar - 22:07

La journée est bien avancée et la quiétude du temple est bien agréable.

A l'instar de Cyrian, je monte ma tente près du bassin, dont l'eau d'un bleu si pure irradie de pureté. Thenlaf commence à faire de même.

"Euh, Thenlaf, pourrais tu te mettre un peu en retrait, stp ? Ton sanglier ne m'inspire guère confiance, le pauvre Garondar nous était plus familier. Je pense que ça va prendre un peu de temps avant de s'habituer à ton cochon et vice versa, on dirait..."


Je regarde le sanglier qui soutient mon regard. Son animosité est palpable.

En tournant la tête, je vois Keroberos qui câline Cyrian. Au moins, celui là est nettement plus amical...
Cyrian nous annonce qu'il a une solution pour récupérer les baies puis entre dans le temple.
Enfin, ma tente est prête pour cette nuit. Et je commence à nettoyer mon armure.

A son retour, il m'annonce que Jhod a besoin de mes conseils pour la réfection du temple. Lennart m'avait instruit sur les bâtiments et autres constructions. Si seulement, j'avais un peu mieux retenu...


"D'accord, ami Cyrian, je vais le voir de ce pas."

Je traverse le parvis et entre dans la partie couverte du temple.

"Jhod, Cyrian m'a dit que vous vouliez me voir."
Piotr
Piotr

Messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2014

Feuille de personnage
Classe: War Priest
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Jhod, suivant d'Erastil Empty Re: Jhod, suivant d'Erastil

Message par Thenlaf Ven 27 Mar - 23:17

Perdu dans mes pensées, je suis mes compagnons tout en caressant mes 2 chiens. Trouvant deux morceaux de bois sur le chemin du retour, je les jette, ils courent dessus pour me les ramener, je continue de jouer avec eux tout le long du chemin. Tout en envoyant les bâtons, j'épouille mon petit singe, je le caresse, il se détend, il s'amuse, il me grimpe dessus et joue avec moi comme si j'étais un arbre. Mon nouveau compagnon animal me suit et me regarde, je sens ça colère envers les humanoïdes, il ressent la tristesse de ce que j'ai perdu, drôle de binôme...

Je sens la puissance brute de Gozreh rentrée en moi et en mon compagnon animal. Je remarque que mon compagnon animal est plus massif et plus agile. Je me sens plus léger comme si je flottais au dessus du sol.

Mes gestes deviennent naturelles et je repense à la conversation avec le boggard. Je suis dans la conversation et plus je l'écoute et plus les mots employés par le boggard m'apparaissent clairement, je comprends la conversation. J'aurais du le comprendre de suite, c'était si simple.

Mon esprit se balade et je me retrouve dans un endroit sombre entouré de mites qui jactent un dialecte qui me semblent incompréhensible. Mais, plus je les écoute plus les mots prennent un sens logique jusqu'à en devenir limpide.

Arrivée au temple d'Erastil, j'entends Piotr me parler, ce qui me ramène à la réalité.
"De toute façon Piotr, je ne comptais pas dormir dans le temple mais un peu  à l'écart.
Avant de monter mon camp, on pourra retourner voir le boggard, il m'a fallu du temps mais maintenant, je peux faire le traducteur.
Sur ceux, je pars monter ma tente."
Je laisse mes compagnons de route et pars monter ma tente un peu à l'extérieur du temple d'Erastil.
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

Jhod, suivant d'Erastil Empty Re: Jhod, suivant d'Erastil

Message par Xavv Lun 30 Mar - 19:48

Surgissant du fond de la grotte, Jhod semble perdu dans ses pensées. Voyant Piotr s'approcher, il lui fait signe de le suivre à l'intérieur du temple.

"Maître nain, j'aimerais votre estimation sur ce que je viens de découvrir."

Jhod entraîne Piotr dans une des alcôves obscure où perce chichement la lumière d'un bougie. Arrivé au fond du boyau, Jhod indique une partie mur et commence à gratter délicatement la roche.

"Voyez Piotr comme la roche est recouverte de dépôts ? Si l'on regarde plus attentivement, on peut voir apparaître comme des couleurs derrière ces secrétions  Je pense qu'une fresque doit recouvrir ce mur et je souhaiterais connaître votre avis sur la meilleur méthode à adopter pour dégager ce pan de mur tout en préservant ce qui est dessiné dessus."
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jhod, suivant d'Erastil Empty Re: Jhod, suivant d'Erastil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum