FORUM PATHFINDER KINGMAKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Oleg Leveton

4 participants

Aller en bas

Oleg Leveton Empty Oleg Leveton

Message par Xavv Mar 27 Jan - 12:25

Oleg est le propriétaire du Comptoir Commercial portant son nom et le mari de Svetlana
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Cyrian Ven 30 Jan - 11:34

Ayant passer une bonne nuit à réfléchir comment investir l'argent que nous a créditer Oleg, je pris sur moi d'aller l'aborder sur la façon de l'investir.

"Salut Oleg, comment vas-tu en cette belle matinée. Le mois de Gozran semble bien clément."

Prenant une planche pour l'aider dans sa tache, je regarde le camps qui a bien changé depuis notre arrivée.

"Ca fait bientôt deux mois que nous sommes ici, le camps à sacrément changer. Il est plein de vie.
D'ailleurs j'y pense, il va nous falloir un peu de numéraire, pour acheter quelques cages. On compte capturer quelques axebecs qui sont au nord."


Prenant une moue dubitative.

"Bon vu l'espace qu'on a ici, je pense qu'on les entreposera à l'extérieur du camps. Mais est-ce que tu pourras nous donner un coup de main pour monter un enclos de dressage?"
Cyrian
Cyrian

Messages : 298
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Quelques part dans la GreenBelt

Feuille de personnage
Classe: Summoner
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Xavv Ven 30 Jan - 12:43

Remerciant Cyrian d'un hochement de tête, Oleg finit d'ajuster la planche avant de la clouer. Son regard fit le tour du comptoir.

"C'est vrai que depuis votre arrivée les choses ont bien changées. En mieux, j'entends ! La place se faire rare. Les montures posent problème. Manque de place. Je pense devoir agrandir et bâtir une écurie à l'extérieur. La grange pourra être convertie en stockage ou salle de repos pour les visiteurs. Je vais commander du bois à Restov pour la construction."

Après avoir bue une rasade d'eau à sa gourde, il la tend à Cyrian.

"Vous avez parlé d'Axebeak ? Va falloir de grosse cages. Je pourrais les faires venir avec le bois pour l'écurie. Pour l'enclos je peux vous aider, il suffit de savoir ce dont vous avez besoin et je l'achèterais à Restov."

Un grand sourire illumine le visage d'Oleg.

"Oui ! Ça à bien changé ! Comme je l'avais rêvé."
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Cyrian Ven 30 Jan - 15:19

Prenant la gourde des mains d'Oleg, je bus à mon tour une longue rasade. L'eau rafraichissante était désaltérante. Posant la gourde, je regarde de nouveau le comptoir.

"Je suis heureux que la sainte lumière de Iomedae est guidé mes pas jusqu'ici. Je suis certes moins utiles qu'à Lastwall. Mais au moins je peux aider un homme de bien."

Regardant un instant vers l'horizon, et les dangers qui nous attendent mes compagnons et moi.

"Je pense qu'on aura besoin de plusieurs cages pour de grosses bêtes. Qui a construire une armature en bois autour histoire de les protéger des intempéries. De plus il faudra penser à mettre en place un garde manger, vu que ses créatures sont carnivores et ont surtout l'air d'apprécier la viande de cheval. Donc je préconise de construire une étable loin de l'enclos ou on pense entreposer les cages."

Joignant le geste à la parole, j'indique les directions ou l'on pourrait placer les cheveux et axebecs.

"On pourrait placer, les chevaux de ce côtés et les axebecs de l’autre, avec le comptoir au milieu. Va falloir que tu engages bientôt du monde pour t'occuper des cheveux. Je sens qu'un jour au l'autre ton comptoir va devenir un relai d'importance..."
Cyrian
Cyrian

Messages : 298
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Quelques part dans la GreenBelt

Feuille de personnage
Classe: Summoner
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Thenlaf Lun 9 Fév - 17:13

M'approchant d'eux pour me joindre à la discussion.
Je demandais à Oleg.
"Salut, besoin d'un coup de main?
Garondar donne des planches au monsieur, Nova apporte lui des clous."
Montrant l'exemple, je pris une planche que j'amenais à côte d'Oleg. Garondar faisant de même, Nova allant chercher des clous et les apportants.
Puis je rebondis sur ce que venait de dire Cyrian.
"J'ai entendu ce que vous venez de dire.
Il nous faudrait 5 cages pour des créatures larges.
Du moins pour l'instant et au moins 3 enclos.
Un enclos de dressage, un pour les herbivores et un pour les carnivores."
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Thenlaf Mar 10 Fév - 11:37

"Je vais préciser, l'enclos pour les carnivores, je voulais dire l'enclos pour les axes beaks. L'enclos pour herbivore, c'est l'enclos des chevaux."
Marquant une pause, je me remémore ce que nous avait dit Kressle.
"Je pense qu'il nous faudrait pour l'instant 6 cages. 4 pour les axes beaks, une pour le disenchanteur, et une pour le tigre."
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Xavv Mar 10 Fév - 14:36

Se grattant la tête, Oleg semble réfléchir aux dires de Thenlaf.

"Vous voulez un enclos de quelle taille pour les chevaux ? Et où allez vous les mettre à l'abris ? Combien de bêtes pensez vous avoir ? L'enclos des Axebeak est-il différent de celui des chevaux ? Doit-on faire un abris supplémentaire pour eux ou peut-on les parquer avec les chevaux ? De quoi se nourrissent les Axebeak ? Hum... Pour ce qui est des cages, je peux passer une commande, mais elles ne seront pas là rapidement, vu leur volume et ce n'est pas garantie qu'elles arrivent simultanément."
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Cyrian Mar 10 Fév - 16:03

Écoutant l'intervention du druide et voyant le désarroi d'Oleg, je me permets de intervenir dans la conversation.

"On va reprendre étape par étape.
Dans un premier temps, il va nous falloir un manège car comme les cheveux, il va falloir les dresser et les habituer à l'homme. Et comme tous les animaux, ils auront besoin d'un abri. Mais cela peut arriver ultérieurement une fois les cages en place. Il suffira de construire un baraquement autour des dites cages."

L'enclos sera forcement différent surtout si le dressage est raté. Il ne faut surtout pas qu'il s'enfuit dans les plaines ou dans le fort. Sous peine de perdre une partie des équidés présent."


Me massant la nuque pour me détendre et m'aider a réfléchir.

"Je pense que pour le nombre de bêtes, quatre dans le meilleurs des cas, peut-être un peu. Tout dépend de nos capacités à les capturer.

Pour ce qui est de leur alimentation, de ce que j'ai vu dans les plaines. Je pense qu'on va éviter de les mélanger aux chevaux sous peine de se retrouver avec une population très restreinte de ses derniers."
Cyrian
Cyrian

Messages : 298
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Quelques part dans la GreenBelt

Feuille de personnage
Classe: Summoner
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Piotr Mer 11 Fév - 16:16

Ecoutant d'une oreille, je me permets d'intervenir:

"A défaut de cage, on pourrait creuser une fosse pour les animaux les plus dangereux.
J'ai fait un petit croquis, regardez :"
Fichiers joints
Oleg Leveton Attachment
fosse.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(53 Ko) Téléchargé 9 fois
Piotr
Piotr

Messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2014

Feuille de personnage
Classe: War Priest
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Cyrian Jeu 12 Fév - 10:31

Prenant le parchemin entre mes mains, je le tourne et le retourne. Puis un beau sourire apparait sur mon visage.

"L'idée est excellente. Peu couteuse et très pratique. Par contre va falloir jouer des bras."

Regardant le nain.

"Tu as une idée du temps que ça pourrait prendre?"
Cyrian
Cyrian

Messages : 298
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Quelques part dans la GreenBelt

Feuille de personnage
Classe: Summoner
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Thenlaf Ven 13 Fév - 15:14

[HJ]Je ne sais pas la superficie minimale pour un cheval dans un enclos. En recherchant sur Internet, il parle de 70'×70' par cheval. On peut se baser sur cela pour faire l'enclos à axes beaks. Quand dites vous?[/HJ]

Tout simple mais il fallait y penser.
"C'est clair que c'est une idée de génie. Je ne sais pas le temps qu'il faudrait, je pense qu'il faudrait un enclos de 280'×280' pour accueillir les axes beaks. Il faudrait une profondeur de 3m voir 4m50 pour éviter que les axes beaks sautent par dessus le fossé. En plus des pelles pour creuser, di je m'y prépare, je peux déplacer 3 fois 3' cubes de terres par jour grâce à Expeditious excavation. Qu'en pensez vous?"
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Xavv Ven 13 Fév - 16:12

Oleg se concentre quelques minutes, il semblent perdu dans ses pensées.

"si on creuse une fosse de 280"x280"x15" il faudra pour une personne... je pose quatre, je retient... 9800 heures de travail, soit environ 410 jours, en travaillant 24h/24h... A une vache près c'est pas une science exacte... Y a du boulot... Je pense qu'il faut raison garder et revoir ce projet avec plus d'humilité. De plus votre magie peut être très inintéressante mais ce que vous pouvez faire en une journée, je le fais en cinq minute avec une pelle..."

[/HR L'unité de mesure est le Pied. Je ne sais pas quelle unité de mesure utilise GGR HR/]
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Piotr Ven 13 Fév - 16:52

Je me gratte la tête. Faut dire que je ne comprends pas toutes ces unités, ni ces calculs.

"Bon, je vous ai refait un plan avec pour unité des cases naines. Une homme, c'est une case naine. Un animal, type cheval ou ici axe beak, c'est plus large donc au moins quatre cases naines. Pour la hauteur, faut voir, on pourrait envisager 3 cases naines...".

Je me remémore Thenlaf fuyant un simple cheval sauvage.

"J'ai aussi ajouté un sas et une sortie annexe en cas d'urgence...".
Fichiers joints
Oleg Leveton Attachment
Fosse_AxeBeak.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(74 Ko) Téléchargé 6 fois


Dernière édition par Piotr le Ven 13 Fév - 23:28, édité 1 fois
Piotr
Piotr

Messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2014

Feuille de personnage
Classe: War Priest
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Xavv Ven 13 Fév - 17:19

Le visage d'Oleg devient rouge de concentration.

"Si la case naine correspond à deux pas humain, et au vu du schéma expliqué par Piotr, on peux décomposer les travaux en trois phases :
- La première, la fosse de 45"x40"x25"... il faudra 375h pour la creuser
- La seconde, le sas de 15"x15"x25"... il faudra 47h pour le creuser
- La troisième, la rampe de 15"x45"x25" avec une pente de 30°...heu... il faudra 70h pour la creuser.
Soit un total de 492h de travail..."
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Cyrian Ven 13 Fév - 17:36

Faisant un rapide calcul mental, il faut avouer que les maths c'est pas réellement mon truc. Et le résultat me semble annoncer un travail surhumain.

"Bon si je comprends bien avec une moyenne de 8h de travail par jour. Il va falloir environ 2 mois non stop pour faire l'enclos. Après, je pense qu'en travaillant a plusieurs personnes dessus. On doit pouvoir descendre le temps de travail."

Me tournant vers Oleg.

"Est-il possible d'envisager embaucher de la main d'oeuvre à Restow pour faire les fondations du projet de Piotr?
Ah oui et à un coup raisonnable cette main d’œuvre."
Cyrian
Cyrian

Messages : 298
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Quelques part dans la GreenBelt

Feuille de personnage
Classe: Summoner
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Xavv Ven 13 Fév - 17:46

Oleg secoue la tête en se pinçant les lèvres.

"Je ne pense pas que l'on trouve des ouvriers pour venir travailler dans les Terres Dérobées. Seul une demande du Seigneur Maire pourrait forcer des gens à venir mais je ne pense pas qu'il le ferait, pas tant que la menace du Seigneur-Cerf sera présente. Après il est possible d'engager des mercenaires, mais cela risque de coûter cher, surtout pour les faire creuser... Je pense qu'il va falloir s'en remettre à nous même..."
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Cyrian Ven 13 Fév - 19:38

Croisant les bras tout en tournant mon regard vers l'est direction approximative de la forteresse du Seigneur Cerf.

"Ou alors, lancer les projets une fois qu'on aura éradiqué sa présence dans les terres dérobées."

La disparition de cette épée de Damoclès n'était qu'une question de temps. Et mes compagnons et moi-même y travaillerons d'arrache-pied.
Cyrian
Cyrian

Messages : 298
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Quelques part dans la GreenBelt

Feuille de personnage
Classe: Summoner
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Piotr Ven 13 Fév - 20:47

Je me frotte le menton pour proposer une alternative.

"Bah après tout, c'est qu'une question de délai et de budget. Avec mon dernier plan, on garde la superficie et, au lieu de faire une fosse, on érige une palissade avec en gardant l'idée du sas et une étable classique pour la surface paillée. Çà ferait dans les combien et avec quels délais de fabrication ?"
Piotr
Piotr

Messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2014

Feuille de personnage
Classe: War Priest
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Xavv Ven 13 Fév - 21:16

Oleg se gratte la tête en regardant Piotr.

"Monter une palissade va requérir, pour la même surface, environ 300 tronc d'arbre d'un diamètre de 20cm environ. Vous pouvez aller les chercher en forêt, mais ensuite il faudra les préparer, les faire sécher, puis les assembler. Je ne pense pas que cela soit plus rapide. Vous pouvez aussi les acheter à Restov, mais cela risque de vous coûter cher...
La meilleur solution reste la fosse."
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Thenlaf Sam 14 Fév - 16:09

"Je suis d'accord avec Oleg. Mieux vaut la fosse."
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Piotr Jeu 19 Fév - 22:50

Laissant la fosse de côté, j'en profite pour changer de conversation.

"Au fait, Oleg, depuis combien de temps êtes vous installer ici ? Vous êtes natif d'ici ? Il fallait une sacré volonté pour rester ici avec les bandits alentour..."

"Avant notre arrivée, y avait il beaucoup d'aventuriers de passage, notamment un répondant au nom de Willem ? Connaissez vous l'oncle de Myles Bandy, Timitius ainsi que les trappeurs du coin ? Il y a aussi Bokken à l'ouest et son frère qui vit dans un arbre creux on ne sait où..."
Piotr
Piotr

Messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2014

Feuille de personnage
Classe: War Priest
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Xavv Ven 20 Fév - 22:22

Oleg marque une pause devant cette avalanche de question. Il regarde Piotr en fronçant des sourcils.

"... hé bien... Je pensais vous l'avoir déjà raconté. Comme je vous l'ai déjà dit, cela fait un peu plus de deux ans que ma femme et moi nous nous sommes installés ici. Je ne pouvais plus vivre à Restov, j'étouffais là-bas... La vie citadine ne me convenait plus. C'est pour cela qe nous avons décidé d'acheter ce lieu et de monter notre commerce. Et au début, il n'y avait pas de brigands, ou tout au moins ils ne nous ont jamais inquiété.

Heu... Oui il y avait plusieurs aventuriers qui se sont arrêtés ici dans le passé... Vous m'avez déjà parlé d'un Willem, et je crois me souvenir que lui et ses hommes étaient passés il y a un peu plus d'un ans. Je ne me rappelle pas où ils sont allés ensuite. Pour Timitius, il passait régulièrement pour me laisser du courrier à faire parvenir à son neveu. C'était un brave homme. Il voulait se faire une réputation et devenir célèbre... Pauvre homme. 

Ah ! Vous avez fait connaissance avec Bokken ? Il est complètement fou mais pas dangereux... Quoique il faut se méfier de ses potions, certaines fonctionne, d'autre moins... Mais je n'ai jamais entendu parler de son frère. 

Pour ce qui est des trappeurs, en général ils viennent deux fois l'ans. Il y a Breeg Olivanch, un sale caractère, il ne s'entend avec personne et personne ne l'apprécie. Cela va faire un ans que je ne l'ai pas vu. ensuite il y a Gidur Mevin, Hikor Thesas, Logus Marer, Baan Hasan et Azil Maen. En général, ils viennent faire leur affaire et reparte rapidement. Ils ne sont pas trop sociaux comme personnages. Gidur et Hikor sont plutôt sympathiques et ils viennent ensemble fin Desnus."
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oleg Leveton Empty Re: Oleg Leveton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum