FORUM PATHFINDER KINGMAKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Deuxième voyage pour Restov

3 participants

Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Deuxième voyage pour Restov

Message par Thenlaf Jeu 15 Jan - 15:04

[HJ] Cela se passe le 10 Gozran [/HJ]

Notre deuil est terminé, bien que nous soyons triste,nous nous sentons en paix.

Il faut de nouveau partir en exploration mais je dois me ré équiper.

Je pense à ce que j'ai besoin et à ce dont aurait besoin l'équipe.

J'ai besoin de 2 tentes de taille M et d'une hachette, ainsi que d'une selle, cela devrait faire me coûter à peu près 61 Po et 5 Pa.

Le groupe a besoin de trousses de premiers secours (75 Po l'unité de souvenirs) ainsi que de kit de vétérinaires (37Po 5 Pa l'unité tête) , il ne faut pas oublier des rations animales (7 pièces de cuivre),après tout nous voyageons à Cheval.

Je pense que Piotr comprendra la nécessité d'acheter en commun de quoi soigner nous et les animaux. Mais Cyrian le comprendra t'il, après tout le terme de soins lui est complètement inconnu, à moins qu'il ne soit tout simplement un gros radin?

Arrêtons cette réflexion et allons plutôt discuter avec compagnons pour voir ce qu'ils en pensent.
Je sors de l'écurie et je pars à la rencontre de mes compagnons de route.
Qui vais je croiser en premier?
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Piotr Sam 17 Jan - 20:00

Peu après, je croise Thenlaf.
Il me parle de la nécessité de retourner à Restov pour racheter des tentes et autres fournitures.

Je pense que c'est une bonne idée.

"Il me reste des charges sur ma trousse de soins, mais une trousse d'avance ne serait pas du luxe, on ne sait jamais comment les choses vont se dérouler... D'ailleurs, une tente de rechange pour le groupe et quelques couvertures supplémentaires peuvent s'avérer également très utiles." lui dis je.

"Il me faudrait également un symbole divin de Desna supplémentaire..."

Malheureusement, avec mon maigre pécule, il va être très difficile de financer tous ces achats...
Piotr
Piotr

Messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2014

Feuille de personnage
Classe: War Priest
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Thenlaf Lun 19 Jan - 19:44

"Tu as raison, je dois acheter aussi des biens pour remplacer ceux que j'ai perdu dans la tempête.
Mais je pense que si on s'y met à 3, on peut faire les emplettes nécessaires.
Allons voir Cyrian pour lui en parler."

Je laisse un blanc et on sent un léger malaise, je ne sais pas trop quoi faire, je me lance.
Je tends mon bras pour saluer Piotr:
"On pourrait dire que j'ai vécu longtemps en reclu, alors j'ai perdu les conventions sociales.
Avec tout ce qui c'est passé, je ne sais plus si je t'ai remercié de m'avoir aidé à sauver Garondar. 
Alors, je préfère le dire deux fois que 0.
Merci Piotr, serviteur de Desna, de m'avoir aidé à sauver Garondar.
Je ne sais comment te remercier, alors je te propose de te payer un verre si l'occasion se présente, et ce sera avec grand plaisir."
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Piotr Mar 20 Jan - 20:00

Je regarde Thenlaf et je serre fermement la main qu'il me tend.

"Nous devons nous serrer les coudes et être solitaire dans l'adversité, c'est à ça que servent les amis..."
, lui réponds je, "...et pour ce qui est de me remercier, avec les dangers que nous affrontons, cela arrivera bien assez vite..."


Les oreilles pointues ont vraiment des réactions bizarres, et d'ailleurs, je me demande où est passé notre deuxième larron...
Piotr
Piotr

Messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2014

Feuille de personnage
Classe: War Priest
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Cyrian Mer 21 Jan - 10:17

Arrivant sur la franche poignée de main virile, je regarde mes compagnons se remercier mutuellement. Si à chaque fois qu'on se sauve la vie de telle démonstration sont nécessaire. On en a pas fini vu les dangers qui nous guette ici. Je préfèrerais qu'on s'offre une bonne pinte. Enfin bref, attendant qu'il est fini. Je demande un rapide topo de la conversation.

Acquiesçant au fur et à mesure des paroles, je me mets à réfléchir à nos besoins et surtout au transport logistiques.

"Bon déjà pour acheter l'ensemble des tentes pourquoi pas. Mais il va falloir y aller en charrette. Ce qui va nous prendre environ 5 jours. Après environ 2 jours pour faire l'ensemble des achats, puis encore 5 jours pour le retour. Je sais que c'est un mal nécessaire, mais même si on a pas de date couperet pour réaliser les explorations. Il y a quand même un sacré danger qui nous attends. Je vous rappelle que le Seigneur Cerf est toujours actif dans la région et qu'il peut remettre sur pied une équipe pour remplacer Kressle."

Prenant une pause, je regarde mes compagnons pour juger leur réaction, puis reprenant un peu plus bas.

"De plus la présence des mercenaires ne va peut-être pas durer encore longtemps. Cela fait près d'un mois qu'ils sont en faction et vu le peu d'activité qu'il y a ici. Il a forte à parier qu'ils ne vont pas tarder à bouger sur une mission plus existante. Donc on risque largement de se retrouver de nouveau avec un danger à nos portes."

Se passant la main dans les cheveux.

"Pour en revenir aux "fournitures", Je pense qu'il va falloir vraiment voyager plus léger. On a eu beaucoup de chance dernièrement en pouvant s'enfuir. Mais vu les dangers qui rodent dans les plaines et vu la vitesse à laquelle le matériel est perdu... Je pense réellement qu'il va falloir revoir nos besoins et notre confort."


Posant son regard sur Thenlaf.

"J'ai bien compris tes besoins surtout vis à vis de tes animaux. Mais en toute honnêteté, si tu ne tiens pas à revivre les contre coups de la tempête avec la disparition de ton oiseau. Franchement laisse les chiens et ton macaque au camps. Ils seront plus en sécurité. Et cela reduira sensiblement nos besoins en transport de matériels."


Sortant une bourse de mon sac.

"Voila une bourse d'environ 200 pièces d'or, qui sont le pot commun du groupe. On peut faire les achats avec ça."
Cyrian
Cyrian

Messages : 298
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Quelques part dans la GreenBelt

Feuille de personnage
Classe: Summoner
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Thenlaf Ven 23 Jan - 14:44

"C'est bourse sera utile pour les achats.
Faisons un bref récapitulatif, avec mon argent, j'ai besoin de 2 tentes moyennes, d'une selle et d'une hachette.

Avec l'argent commun, une trousse de secours supplémentaire, une trousse de vétérinaire, une tente moyenne supplémentaire et 2 couvertures supplémentaires. Si il nous reste suffisamment d'argent, on rachète un cheval.

Aurais je oublier quelque chose?

Sinon pour le voyage, avec un cheval, si vous m'en laissez un, j'en aurais pour 6 à 7 jours, je devrais pouvoir tout caser sur le cheval.
Si l'un de vous y va, il en aura pour 5 à 6 jours.
A moins que nous y allons à 2.
Qu'en pensez vous?"
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Cyrian Ven 23 Jan - 16:01

Réfléchissant rapidement, j'opine du chef.

"Il me semble que tout caser sur un cheval, me parait bien présomptueux. Une selle classique n'est prévu que pour le cavalier et n'est pas vraiment pour le transport de marchandises."

Faisant un rapide décompte de tête

"Avec tout ce que tu veux prendre, ça me parait compliqué de racheter un cheval. Il est plus probable que tu doives retenter ta chance avec un cheval sauvage. Je me souviens des druides d'Erastyl qui aidaient les dresseurs à débourrer les chevaux à Lastwall. Tu devrais être capable de faire de même."

Marquant une pause.

"AU faite t'es sur que tu as besoin de toutes ses tentes? Étant proche de la nature et se rapprochant des beaux jours, tu devrais avoir aucun mal à dormir a la belle étoile non?"
Cyrian
Cyrian

Messages : 298
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Quelques part dans la GreenBelt

Feuille de personnage
Classe: Summoner
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Thenlaf Ven 23 Jan - 17:21

"C'est vrai que je ne devrais pas avoir du mal à dormir à la belle étoile mais je préfère être prévoyant en cas de mauvais temps.
Normalement avec de la corde et un peu d'aménagement, le package devrait tenir.
Pour le cheval, c'est en cas où il reste de l'argent.
Alors, j'y vais seul ou quelqu'un m'accompagne?"
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Cyrian Ven 23 Jan - 17:54

"En y allant seul, tu as l'avantage de pouvoir prendre un cheval avec la selle de bat. Tu limiteras l'encombrement. Par contre, tu vas pouvoir te passer de tes animaux durant ce trajet? Parce que ton Garondar n'est pas ce qu'il y a de plus rapide..."
Cyrian
Cyrian

Messages : 298
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Quelques part dans la GreenBelt

Feuille de personnage
Classe: Summoner
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Thenlaf Ven 23 Jan - 19:27

"Bonne idée pour le cheval avec la selle de bat.
Mais, en aucun cas, je ne pourrais me séparer d'eux, c'est pour cela que j'ai demandé si quelqu'un voulait le faire le voyage à ma place pour gagner un jour ou deux."
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Cyrian Ven 23 Jan - 20:11

"Ça sera largement plus de deux jours, étant donné que le rythme de marche de Garondar équivaux à celui de la charrette. Et si on envoie une autre personne, Piotr ou moi. Ça signifie en gros qu'on va attendre ici une semaine à rien faire."

Marquant une pause, pensant commencer à cerner mon interlocuteur.

"Je ne pense pas que tu accepterais d'explorer la région sans le matos que tu désires? Du moins dans la première semaine..."
Cyrian
Cyrian

Messages : 298
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Quelques part dans la GreenBelt

Feuille de personnage
Classe: Summoner
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Thenlaf Ven 23 Jan - 22:26

"Sans matériel adéquat, je serais plus une gêne qu'une aide.
Le voyage avec Garondar ne devrait rajouter que 2 jours supplémentaires d'après mes calculs, pas plus."
[HJ]Avec validation du MJ pour le temps trajet[/HJ]
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Piotr Ven 23 Jan - 23:11

Je réfléchis en même temps que j'écoute Cyrian et Thenlaf. Je prends la parole en ces termes:

"Alors, après nos dernières explorations, nous avons perdu deux chevaux, une grande tente et nous n'avons plus de trousse pour soigner tes animaux. nous avons plusieurs options:"

Je prends ma respiration et continue.

"Option 1. Nous allons a Restov. Nous rachetons tous les matériels perdu ou le strict nécessaire afin de continuer nos explorations comme précédemment."

"Option 2. Nous utilisons nos chevaux comme chevaux de bât et nous marchons à côté. Cela nous ralentit mais nous avons tout notre matériel à portée."

"Option 3. Nous utilisons nos chevaux pour explorer et non comme chevaux de bât. Nous explorons toujours à la même vitesse mais sans notre matériel. Le ciel est de plus en plus clément et nous pouvons dormir à la belle étoile !"

Enfin je trouve une alternative qui peut être intéressante...

"Après, vous pouvez partir explorer sans moi (option 2 et 3), et moi, pendant ce temps, je pars pour Restov avec mon poney pour faire les courses ! (option 1)"
Piotr
Piotr

Messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2014

Feuille de personnage
Classe: War Priest
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Cyrian Ven 23 Jan - 23:24

La voix caverneuse de Piotr me fait presque sursauter. J'avais quasiment oublié sa présence. Je baisse les yeux vers le nain.


"Tu as la sagesse des pierres que nous foulons, compagnon!"

Les options proposées par le nain sont plutôt intéressantes.


"Tu fais le parfait conciliateur. Vu tes propositions et le peu de temps que nous avons à perdre. Je trouve les propositions deux et trois fortes intéressantes. De plus celle de partir faire les courses régleraient tous les soucis et nous permettrait d'avancer."

Puis reportant mes yeux sur Thenlaf.

"Je ne vois pas en quoi l'absence de matériels adéquates ferait de toi un boulet. Tu as des compétences, un savoir faire dans le milieu naturel qui est largement plus développer que nous autres. Tu as toujours moyens de trouver dans la nature ce qu'il te faut pour survivre."

Reprenant mon souffle.

"Si c'est la nourriture qui manque, on peut chasser. S'il pleut, les arbres peuvent nous abriter. Pour tout autres problèmes, on peut improviser."
Cyrian
Cyrian

Messages : 298
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Quelques part dans la GreenBelt

Feuille de personnage
Classe: Summoner
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Thenlaf Sam 24 Jan - 15:28

J'acquiesce aux idées de Piotr et Cyrian, on a un bon compromis. 
"Je valide ton idée Piotr, elle est excellente. Tu as raison Cyrian, nous pouvons faire de l'exploration en attendant son retour. Mais si cela devient trop complexe, il sera préférable de l'attendre."

Je sors ma bourse et et la tend à Piotr 90 Po.
"Ceci est une majeur partie de ce qui me reste, avec cela tu pourrais, normalement, m'acheter mes 2 tentes, ma selle, ma hachette. 
Merci de t'en occuper."

En tendant l'argent à Piotr, je remarque ces cristaux sur son corps. Ces cristaux reflètent la lumière du soleil. L'un de ces reflets frappent ma rétine tel un éclair.

Soudain, vous sentez que je m'absente, mon esprit s'égare pendant quelques instants puis revient vers vous aussi vite qu'il est parti.
"Je dois vous dire quelque chose qui n'a rien à voir avec le voyage à Restov mais avec le seigneur Cerf, ça m'est revenu là comme un éclair. C'est important et vous devez le savoir."

Je reprends mon souffle.
"Je ne sais pourquoi mais à l'instant je me suis retrouvé dans la conversation avec Kressle. Je l'ai revue nous parlant du seigneur qui invoquait les cieux et de la foudre tombant sur ses ennemis. Cela me fait penser à de la puissante magie druidique. Seuls les druides puissants peuvent invoquer ce type de magie. Si Kressle ne nous a pas menti, le seigneur cerf pourrait être un druide."
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Cyrian Dim 25 Jan - 22:28

[HJ] Si on se réfère au dernier poste de Georges, Piotr part acheter les deux tentes (medium size), une selle et une achete. Donc les 220 po ne sont pas utilisés.[/HJ]
Cyrian
Cyrian

Messages : 298
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Quelques part dans la GreenBelt

Feuille de personnage
Classe: Summoner
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Piotr Lun 26 Jan - 10:14

[HJ] Avec l'argent de Thenlaf, je prends aussi une trousse de vétérinaire. Je complèterai avec l'argent du groupe. Autant que ça vaille le coup, parce que je ne vais pas me déplacer pour des queues de cerises. Surtout qu'Oleg a une tente et une hachette en stock a vendre.[/HJ]

Je regarde mes compagnons et j'ajoute:

"Je prends ce qui m'est demandé plus une trousse de vétérinaire. Je pars cet après-midi avec mon poney et éventuellement une charrette. Ou alors au retour, je chargerai le poney et je marcherai à côté, ce qui me prendra un peu plus de temps."

Puis me tournant vers Cyrian:

"Pourrais tu me donner une rallonge. Cela m'ennuirait de faire le voyage et d'être à court de monnaie une fois sur place. Je vais aussi demander à Oleg s'il a besoin de quelquechose, cela permettra d'optimiser au maximum le voyage. Je pars après le repas de midi, vous avez jusque là pour changer d'avis."

Une fois la rallonge en poche (si tout le monde est ok), je pars à la rencontre d'Oleg...


Dernière édition par Piotr le Lun 26 Jan - 21:05, édité 1 fois
Piotr
Piotr

Messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2014

Feuille de personnage
Classe: War Priest
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Thenlaf Lun 26 Jan - 11:49

[HJ] Il ne faut pas oublier une trousse de premiers secours en plus de la trousse de vétérinaire, une tente moyenne de rab ainsi que 2 couvertures en rab, pour tous ces biens, il faut taper dans le pot commun [/HJ]
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Cyrian Lun 26 Jan - 20:58

"Avec le butin du groupe, ça devrait être suffisant."

Joignant le geste à la parole, je tends à Piotr la bourse contenant le bien commun.
Cyrian
Cyrian

Messages : 298
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Quelques part dans la GreenBelt

Feuille de personnage
Classe: Summoner
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Thenlaf Mar 27 Jan - 11:51

Je souris à Piotr.
"Bon voyage à  Restov et à dans quelques jours mon ami."
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Piotr Sam 7 Fév - 15:09

Achat:
2 tentes M
selle
hachette

trousse de vétérinaire
trousse de soin
pierre pour aiguiser

symbole sacré de Desna en bois

fourrage pour Oleg
Piotr
Piotr

Messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2014

Feuille de personnage
Classe: War Priest
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voyage pour Restov Empty Re: Deuxième voyage pour Restov

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum