FORUM PATHFINDER KINGMAKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'Elfe pour les nuls

2 participants

Aller en bas

L'Elfe pour les nuls Empty L'Elfe pour les nuls

Message par Thenlaf Jeu 12 Avr - 11:22

Il est vrai que depuis notre retour, à New Lestak, je n'ai pas pris le temps de continuer à apprendre l'Elfe à Linaliel, il faut que je m'y attelle. Mais comment faire pour que cela soit attractif?

Vagabondant dans mes souvenirs, je me rappelle de ce que me disait l'ancien entraîneur Taïra Shigésuké du cirque :" Affûte ton corps mais n'oublie pas aussi d’affûter ton esprit".
Je me rappelais qu'il avait quitté le cirque le jour de la mort du propriétaire car il ne sentait plus chez lui, je me rappelle aussi de ces mots quand il m'a dit en revoir ; "quelque soit l'âge que nous avons, nous cessons de commencer à apprendre".
Je suis sur que c'était un ancien guerrier car je ressentais en lui ce côté martial comme je le ressens avec Ragash et Piotr.
Je souris en y repensant, et puis remonte en moi cette session martiale d'entrainement qui au premier abord n'avait rien de martial, rappelle toi Thenlaf, je force mes souvenirs, quand soudain j'y suis, dans cette séance et son explication de mises en conditions physique avec ces 3 niveaux de difficultés et son nombre de séance:

- Niveau facile :

  • 1e-2e-3e Séance, 1500 m coupé en 2 avec 2*10 pompes, 3*10 abdominaux à la fin 3 * 15 m au sprint
  • 4e-5e-6e Séance, 2000 m coupé en 2 avec 3*15 pompes, 4*10 abdominaux à la fin 4 * 15 m au sprint
  • à partir de 7 Séance, 2500 m coupé en 3 avec 3*20 pompes, 4*15 abdominaux à la fin 5 * 20 m au sprint


- Niveau intermédiaire :

  • 1e-2e-3e Séance, 2000 m coupé en 2 avec 3*10 pompes, 3*15 abdominaux à la fin 3 * 20 m au sprint
  • 4e-5e-6e Séance, 2500 m coupé en 2 avec 3*15 pompes, 4*20 abdominaux à la fin 4 * 20 m au sprint
  • à partir de 7 Séance, 3500 m coupé en 3 avec 5*25 pompes, 5*25 abdominaux à la fin 6 * 20 m au sprint


- Niveau diificile :

  • 1e-2e-3e Séance, 2500 m coupé en 2 avec 3*10 pompes, 3*15 abdominaux à la fin 3 * 20 m au sprint
  • 4e-5e-6e Séance, 4000 m coupé en 3 avec 4*15 pompes, 5*15 abdominaux à la fin 3 * 30 m au sprint
  • à partir de 7 Séance, 5000 m coupé en 3 avec 6*25 pompes, 6*20 abdominaux à la fin 5 * 30 m au sprint
  • à partir de 9 Séance, 6000 m coupé en 3 avec 6*30 pompes, 6*30 abdominaux à la fin 8 * 30 m au sprint


A la fin retour au calme en marchant pendant 5 minutes.

Je m'y revois les faire. Ce fut un des entraînements martiales les plus dures à suivre. J'ai réussis facilement les 2 premières étapes, la troisième, j'y suis arrivé, difficilement mais je sais que ce n'est pas évident de le faire pour beaucoup de monde.

Je me rappelle pourquoi c'était un très bon entraînement, la course à pied c'est l'endurance dont tout bon combattant a besoin, le reste c'est de l'explosion lors des "coupes", et du renforcement musculaire.

Ça y est cela aussi me revient, il n'a jamais prononcé le mot coup mais coupes, à l'époque je n'ai pas posé la question, je n'étais pas curieux, aujourd'hui je le regrette de ne lui avoir jamais posé la question.

Ce dont je m'en souviens, ceux qui étaient des combattants, adoraient ce type d’entraînements, car c'était une des meilleurs mises en formes sans véritable coût si ce n'est une gourde avec de l'eau pour boire durant entrainement.

Je sais que c'est entrainement va lui plaire, conjugué avec des cours d'Elfe, j'espère qu'elle va me parler et se confier à moi.
Au petit matin, je vais voir Linaliel 

"Bonjour Linaliel, comment vas tu?


Aujourd'hui et pour les séances à venir je te propose de changer un peu l'étude de la langue elfique.
Donc je te propose de commencer le matin par les basiques elfiques, alphabet, grammaire, conjugaison.
Le midi pause repas.
L'après midi, ensuite discussion en elfe avec les sujets que tu souhaites, sur tout et n'importe quoi.
En fin d'après midi, pour se changer les idées avant le dïnner, je te propose une session sport fonctionnant comme cela :


- Niveau facile :


  • 1e-2e-3e Séance, 1500 m coupé en 2 avec 2*10 pompes, 3*10 abdominaux à la fin 3 * 15 m au sprint
  • 4e-5e-6e Séance, 2000 m coupé en 2 avec 3*15 pompes, 4*10 abdominaux à la fin 4 * 15 m au sprint
  • à partir de 7 Séance, 2500 m coupé en 3 avec 3*20 pompes, 4*15 abdominaux à la fin 5 * 20 m au sprint


- Niveau intermédiaire :


  • 1e-2e-3e Séance, 2000 m coupé en 2 avec 3*10 pompes, 3*15 abdominaux à la fin 3 * 20 m au sprint
  • 4e-5e-6e Séance, 2500 m coupé en 2 avec 3*15 pompes, 4*20 abdominaux à la fin 4 * 20 m au sprint
  • à partir de 7 Séance, 3500 m coupé en 3 avec 5*25 pompes, 5*25 abdominaux à la fin 6 * 20 m au sprint



- Niveau diificile :


  • 1e-2e-3e Séance, 2500 m coupé en 2 avec 3*10 pompes, 3*15 abdominaux à la fin 3 * 20 m au sprint
  • 4e-5e-6e Séance, 4000 m coupé en 3 avec 4*15 pompes, 5*15 abdominaux à la fin 3 * 30 m au sprint
  • à partir de 7 Séance, 5000 m coupé en 3 avec 6*25 pompes, 6*20 abdominaux à la fin 5 * 30 m au sprint
  • à partir de 9 Séance, 6000 m coupé en 3 avec 6*30 pompes, 6*30 abdominaux à la fin 8 * 30 m au sprint



On prévoit juste de l'eau durant l'entrainement.


A la fin retour au calme en marchant pendant 5 minutes.


Ça permet d'améliorer l'endurance et se renforcer musculairement et si tu n'as jamais fait ce type d'entrainement, c'est très bon.
On le répartira sur plusieurs semaines.


Qu'en penses tu?"
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

L'Elfe pour les nuls Empty Re: L'Elfe pour les nuls

Message par Xavv Ven 13 Avr - 19:44

Linaliel t'écoutes attentivement essayant de comprendre ce que tu lui propose. Après un bref instant de réflexion elle se lève avec la grâce d'un combattant expérimenté.

"Besoin de plus. Besoin fortifier magie, fortifier corps et esprit. Toi me parler Histoire en combattant. Moi apprendre langue et Histoire et toi apprendre à te battre."

Elle ramasse un gros grimoire orné de symboles arcanique et le glisse dans un sac contenant apparemment ses affaires. Elle ramasse un bâton et te le lance puis ramasse un second bâton.

"Toi parler maintenant. J'écoute et j'apprends. Nous aller dans salle de magie en courant et combattant. Premier arrivé gagne. Pas de règle sauf pas de magie."

Tout en s’élançant vers la sortie elle te fauche une jambe, te déséquilibrant, et tu entends ses éclats de rire dans les escaliers du château. S'ensuit une course poursuite à travers la ville où tout devient un obstacle, passants, étals, cavaliers. Tout le monde se retourne surpris de voir deux personne se poursuivre et se battre dans les rue de la citée. C'est très difficile de la suivre, la combattre tout en essayant de lui raconter des bribes d'histoire que tu connais. Elle semble prendre plaisir à ce type d'activité et t'invective souvent pour que tu développes certains points qu'elle n'a pas comprit ou obscur de l'Histoire. Tu te rends assez vite compte que vous n'êtes pas au même niveau de compétence martiale. Ces mouvements sont gracieux et d’une terrible précision. Tu as l'impression qu'elle joue avec toi. 
Après une heure de course vous arrivez devant l’académie de magie, essoufflés mais hilares. 
Linaliel se rapproche de toi, la transpiration rendant ses formes plus prononcées dans sa simple tunique et elle te tape sur l’épaule.

"Bien ! Recommencer demain, toi va pouvoir progresser. Ca bonne méthode. Methode à toi trop simple, juste corps qui travaille. Corps sans esprit, c'est pas bon. Maintenant étude et magie. Pour magie je préfère être seule, moins danger pour toi."

Vous vous dirigez vers l'entrée de l'academy et vers les salles d'eau pour vous détendre et commencer la journée d'étude.
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Elfe pour les nuls Empty Re: L'Elfe pour les nuls

Message par Thenlaf Mar 24 Avr - 16:09

Crachant mes poumons durant l'étude, je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de mal, c'est seulement un entrainement d'endurance, sans trop ce côté explosif que je lui propose, avec une touche de gestion de l'endurance pour pouvoir apprendre en parlant, tout en courant (ça, il faut l'avouer, c'est original).

Puis je me rappelle que ce corps que j'ai, n'est pas celui que j'avais donc c'est un corps physiquement non prêt.
NB : Il faut que je pense à dire à mes amis, que si je venais à mourir, pas de réincarnation mais une résurrection, il faut que je m'habitue physiquement à ce corps.

Durant notre journée d'étude nous prenons le temps de revenir aux fondamentaux pour ensuite les approfondir.

A la fin de la journée d'études, au moment de partir, je m'adresse une dernière fois à Linaliel;
"Merci pour cet entrainement original de ce matin.
As tu déjà suivi ce type d'entrainement, celui que je t'ai proposé?"
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

L'Elfe pour les nuls Empty Re: L'Elfe pour les nuls

Message par Xavv Ven 27 Avr - 8:36

Linaliel te regarde étrangement et part d'un grand éclat de rire qu'elle a du mal à calmer.

"Tu fais des rigolades, Thenlaf ! Tu me fais rire ! Tu discutes avec une personne qui a vécu loin dans le passé, qui a vu le monde avant Destruction, des civilisations disparues, de la magie différente, et toi ce qui t’intéresse c'est si j'ai déjà fait des pompes ! Ahahahahah ! Très bonne tes rigolades !"

Soudain elle devient plus sérieuse et plus amer.
"Notre entrainement c'était la guerre et l’échec c'était le mort."

Elle prend une grande inspiration et contemple la ville. 
"Vous avez beaucoup de chance. La vie est paisible."
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Elfe pour les nuls Empty Re: L'Elfe pour les nuls

Message par Thenlaf Dim 6 Mai - 17:47

Acquiesçant d'un signe de tête sur ces paroles, elle a raison d'un certain point de vue, nous ne sommes pas en guerre mais nous avons un ennemi très dangereux. Puis je me rends compte qu'elle est âgée. 
Car elle me fait penser à ces personnes âgées qui sont dans leurs habitudes et qui n'arrivent pas à changer même quand de bonnes idées leurs sont proposées, elles trouveront toujours une bonne raison de na pas le faire. 
C'est la vie, j'ai connu cela.

Je la regarde puis je lui dit :
"D'un certain point de vue tu as raison, nous ne connaissons pas la guerre, c'est une chance mais notre vie est loin d'être paisible..."
Je me perds pendant quelques seconds dans mes pensées et je repense au combat contre la liche, à ma mort et celle de Ragash, j'en frissonne malgré moi.
C'est le passé, je dois ne pas oublier et je dois aller de l'avant et je reprends.
"On se dit à demain pour continuer les différents entraînements?"
Thenlaf
Thenlaf

Messages : 324
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau: 3

Revenir en haut Aller en bas

L'Elfe pour les nuls Empty Re: L'Elfe pour les nuls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum