FORUM PATHFINDER KINGMAKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La Politique en Brevoy

Aller en bas

La Politique en Brevoy Empty La Politique en Brevoy

Message par Xavv Ven 5 Sep - 13:56

Sept grandes maisons nobles dominent le paysage politique de Brevoy, la plupart datant d'avant l'arrivée du Conquérant, quand il existait des tribus puissantes de pillards et de barbares. Choral a donné aux seigneurs en gage de leur fidélité des titres et des terres, organisant les maisons dans leur forme moderne. Durant les deux derniers siècles les divers mariages et alliances ont changé et élargi l'influence des maisons nobles, qui s'étend bien au sud de la rivière et du lac Reykal.

Maison Rogarvia (ancien dirigeant)
Plus de représentant

Maison Surtova (dirigeant)
Roi Noleski Surtova (Humain N aristocrate 5/guerrier 3)
Natala Surtova (Humaine LE aristocrate 6)

Maison Garess
Seigneur Howlan Garess (Humain LN aristocrate 5/expert 2)
Toval Golka (Nain NN aristocrate 2/expert 4)


Maison Lebeda
Dame Sarrona Lebeda (Humaine NN aristocrate 11)
Lander (Humain LN aristocrate 2/guerrier 1)
Elanna (Humaine NG aristocrate 4)


Maison Lodovka
Seigneur Kozek Lodovka (Humain CG aristocrate 2/expert 3/guerrier 2)


Maison Medvyed
Seigneur Gurev Medvyed (Humain NG aristocrate 1/guerrier 5)


Maison Orlovsky
Seigneur Poul Orlovsky (Humain LN aristocrate 4/guerrier 4)
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Politique en Brevoy Empty Maison ROGARVIA

Message par Xavv Ven 5 Sep - 14:10

La Politique en Brevoy Blason18

Cherchant à se protéger lui et sa progéniture et a obtenir une place importante dans le nouvel ordre naissant, Nikos Surtova offrit la main de sa fille, Myrna, en mariage à Choral, joignant ainsi la Maison du Conquérant à la sienne. Depuis la victoire finale de Choral dans la Vallée de Feu, la Maison Rogarvia a dirigé Brevoy, jusqu'à sa récente disparition mystérieuse. La Maison Rogarvia construisit la Forteresse de Rubis dans la ville de New Stetven et en fit son fief, et Urzen Rogarvia s’assis sur le Trône du Dragon jusqu'en 4699 où tous les membres de la famille disparurent du jour au lendemain. Les Rogarvia avaient la réputation d'êtres des chefs impitoyables, déterminés à maintenir le Brevoy dans la lignée du Conquérant et cela par tous les moyens nécessaires. Après la Disparition, leur perte ne fut pas trop pleurée. Les loyalistes ont continué à enquêter sur la Disparition et ont beaucoup insisté sur le fait que le règne a duré exactement 200 ans, mais il est devenu de plus en plus clair que la Maison Rogarvia ne reviendra pas de sitôt, si jamais elle devait le faire.
 

L'emblème de la maison Rogarvia est un dragon à deux têtes rouge, une tête crachant des flammes, l'autre portant une épée nue, représentant la conquête légendaire de Chorale, contre un champ écartelé en blanc et or.

La Devise de la Maison Rogarvia est: "Avec l’Épée et la Flamme"


Dernière édition par Admin le Ven 5 Sep - 18:25, édité 4 fois
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Politique en Brevoy Empty Maison SURTOVA

Message par Xavv Ven 5 Sep - 14:13

La Politique en Brevoy Blason12

La maison Surtova est la plus influente dans Brevoy et aussi la plus ancienne, créée en Issia des siècles avant l'arrivée de Choral. Les Surtova des premiers jours étaient des pirates infâmes et des pillards, et avec la venue du Conquérant ils ont pu négocier des trésors dérobés contre des  terres et des titres. Ce qui a débuté comme un fortin est devenu Port Glace, un village qui a été le siège du pouvoir Surtova pendant des générations. L'alliance de Nikos Surtova avec Choral a renforcé la place de sa Maison à la droite de la Maison Régnante, et leur a permis prendre rapidement la place après la Disparition. La Maison Survota établi une "régence" en l'absence du roi Urzen, qui est rapidement devenu une succession de facto à la couronne. Roi Noleski Surtova est assis sur le trône du Dragon, tandis que sa sœur Natala Surtova règne en officieuse "reine", comme son frère est encore célibataire. Les rumeurs disent que Natala apprécie son rôle (et son influence sur son frère) beaucoup trop pour embrasser l'idée d’avoir une belle-sœur. Pourtant, il ya une pression considérable pour que  Noleski choisisse une épouse et ainsi offre des héritiers à sa nouvelle dynastie.
 
L'emblème de Surtova est un navire gris contre un champ de bleu ci-dessous et noir au-dessus, l'écran supérieur constellé d'étoiles d'argent.
 
La Devise de la Maison Surtova est "La Notre est La Bonne"


Dernière édition par Admin le Ven 5 Sep - 16:21, édité 3 fois
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Politique en Brevoy Empty Maison GARESS

Message par Xavv Ven 5 Sep - 14:20

La Politique en Brevoy Blason11
Les vallées et les plaines des montagnes Golushkin sont le domaine de la Maison Garess, fondée à la fois sur la solidité du terrain de montagne et la richesse minérale que la maison a exploité de ses mines pendant des générations.La maison Garess a forgé une alliance profitable avec un clan de nains vivant dans les montagnes Golushkin, servant de courtiers pour les minerais, les métaux, et l’artisanat nain local. Le Seigneur Howlan Garess prit même Toval Golka, le fils du chef de clan nain, comme son pupille (certains disent plus comme un otage plutôt qu’un invité au château de Grayhaven).
Cela s'est avéré une chance pour le jeune Toval, car Grayhaven perdit tout contact avec la forteresse naine de Golushkin durant le même hiver que la Disparition. Avec son propre fils Bren perdu à l'intérieur des montagnes, le Seigneur Howlan, un veuf sans autre enfant, a nommé Toval comme son héritier adoptif. Cette décision n’enchanta pas la population de Grayhaven, et bien que le jeune nain soit un guerrier habile, elle lui refusa son amitié.

L'emblème de la maison Garess est une crête de montagne enneigée en gris contre un fond bleu sombre comme le ciel, avec un croissant de lune argenté dans le coin supérieur droit et un marteau noir sur la base du pic, la tête vers la gauche. 

La Devise de la Maison Garess est "Fort comme les Montagnes"


Dernière édition par Admin le Ven 5 Sep - 15:56, édité 2 fois
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Politique en Brevoy Empty Maison LEBEDA

Message par Xavv Ven 5 Sep - 14:27

La Politique en Brevoy Blason13

Les Lebeda du lac Reykal sont connus comme la plus « Rostlandic » des Maisons nobles de Brevoy, après avoir hérité d'une bonne partie du sang et des tradition du Taldan, y compris un penchant pour les combats à l'épée et un engouement pour les choses les plus fines. Le siège de la famille, Silverhall, est l'un des plus grands châteaux dans le Brevoy, ses clochers s'élevant au-dessus des rives du lac Reykal. Les Lebeda gagnent et maintiennent leur fortune comme commerçants et intermédiaires entre la partie nord et sud de Brevoy, et ils contrôlent une grande partie des expéditions sur le lac. Dame Sarrona Lebeda gère la Maison en tant que régente depuis la mort de son mari, mais leur fils Lander se rapproche de sa majorité, il deviendra alors le seigneur de la Maison. Sa sœur aînée Elanna passe beaucoup de temps à représenter leur Maison à New Stetven, et des rumeurs circulent sur le fait que la Maison Lebeda cherche à arranger un mariage entre elle et Noleski Surtova. Naturellement, Natala Surtova déteste la jeune et charmante Elanna Lebeda, ce qui attise la passion des roturiers sur cette affaire.

L'emblème de la maison Lebeda est un cygne blanc, nageant sereinement sur une étendue bleue, avec le soleil sur l'horizon derrière elle. Il est dit que le soleil est ascendant ou descendant en fonction de la fortune de la maison, mais le soleil de Lebeda apparaît comme ascendant pour le moment.


La Devise de la Maison Lebeda est "Le Succès par la Grâce"


Dernière édition par Admin le Ven 5 Sep - 16:47, édité 2 fois
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Politique en Brevoy Empty Maison LUDOVKA

Message par Xavv Ven 5 Sep - 14:31

La Politique en Brevoy Blason15
Bien que la Maison Ludovka ai lentement changé ses habitudes de pécheurs pour se concentrer sur leurs terres et les affaires politiques de Brevoy, elle est restée fortement impliquée dans les affaires maritimes. Ils n’ont cessé de développer leur flotte de navires dans le Lac de Brumes et des Voiles ainsi que leur influence sur les terres riveraines et les routes commerciales fluviales. La Maison Lodovka possède relativement peu de terres dans les zones les plus septentrionales de Brevoy, et une grande partie de la terre qu'ils occupent est impropre à la culture, mais la Maison a de nombreux navires transportant des cargaisons de poissons d'eau douce et des crabes du lac. Le Seigneur Kozek Lodovka a le cœur d'un vieux pirate rusé avec un amour pour les étendues navigables, recherchant le meilleur pour sa maison, sa famille, et son peuple.

L'emblème de la Maison Lodovka est un crabe à la carapace verte sortant des eaux bleues vers une bande grise de terre surmonté d'un donjon gris sur fond noir.

La Devise de la Maison Ludovka est "Les Eaux, nos Champs"


Dernière édition par Xavv le Mer 7 Déc - 10:03, édité 2 fois
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Politique en Brevoy Empty Maison MEDVYED

Message par Xavv Ven 5 Sep - 14:51

La Politique en Brevoy Blason16

La Maison la plus orientale, Medvyed possède les terres nichées contre les Icerime Peaks et la Forêt de Gronzi, et les gère de sa forteresse Stoneclimb construite dans les pics inférieurs. Ce sont des gens robustes, éleveurs de chèvres de montagne et de moutons, des chasseurs dans la forêt de Gronzi, et des cultivateurs sur ces bonnes terres bordées de territoires hostiles. Les Medvyed et leurs gens ont recours aux vieilles traditions ancestrales des cultes de la Nature sous sa myriade de formes. Les sanctuaires isolés au fond des forêts ou au coeur de la montagne dédiés à Old Deadeye (Erastil) (mais la rumeur le nomme Lamashtu) sont plus fréquents que les temples d’Abadar ou de Gorum. Le Seigneur Gurev Medvyed aime chasser, monter à cheval, et faire la fête avec ses hommes, et raffole de sa femme et ses enfants.


L'emblème de la maison Medvyed est un ours noir, rampant contre un fond rouge, avec une ramure noires au-dessus la tête de l'ours.


La Devise de la Maison Medvyed est "l’Endurance Surmonte Tout


Dernière édition par Admin le Ven 5 Sep - 17:34, édité 1 fois
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Politique en Brevoy Empty Maison ORLOVSKY

Message par Xavv Ven 5 Sep - 14:56

La Politique en Brevoy Blason17

Depuis leur forteresse appelée Eagle Watch sur les pentes du Mt.Veshka, la Maison Orlovsky vise à rester au-dessus des conflits dans le Brevoy, à la fois littéralement et métaphoriquement. Malheureusement, son rôle en tant qu’allié fidèle à la maison Rogarvia l'a mise dans une position inconfortable dans le cadre du régime actuel. Jusqu'à présent, la Maison Orlovsky a refusé de reconnaître Noleski Surtova autrement que comme Seigneur Régent en l'absence du roi Urzen ou d’un véritable héritier Rogarvian, mais il est de plus en plus clair que les vents de la politique sont changeant.
Le Seigneur Poul Orlovsky va bientôt être contraint de se déclarer soit pour l'homme qu'il considère comme un usurpateur et un opportuniste, ou il va chercher à le renverser et réclamer le Trône du Dragon pour lui-même (ou pour un autre qu'il trouvera digne). Une alliance entre Orlovsky, Garess, et Medvyed pourrait diviser la nation, et couper les voies d'approvisionnement et de passage des Surtova entre Port Glace et New Stetven, mais un tel arrangement doit être préparé en toute discrétion.

L'emblème de la maison Orlovsky est un aigle noir sur un champ d'or, ailes déployées, les plumes se touchant presque au dessus de son chef.

La Devise de la Maison Orlovsky est  "Au-Dessus"


Dernière édition par Admin le Ven 5 Sep - 17:55, édité 1 fois
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Politique en Brevoy Empty Les Seigneurs Epeistes ALDORI

Message par Xavv Ven 5 Sep - 15:14

Les bandits des Royaumes Fluviaux et d’Issia sonnèrent le glas de la colonie Taldan de Rostland dans ses premières années. La réputation du Baron Sirius Ier comme duelliste a attiré l'attention d'un chef bandit, qui a proposé au baron un pari : la moitié de la fortune du baron contre sa propre tête, s'il arrivait à faire mieux que lui dans un duel. Le Baron accepta, et perdit. Il paya son dû et disparu, trop honteux de sa défaite, on raconte. Pourtant, Sirius revint ans plus tard, sous le nom de Baron Aldori et, dans une très médiatisé "revanche", a défait son ennemi en quelques secondes et rétabli ainsi sa domination dans le Rostland. Le Baron Aldori ensuite publia son propre pari: 100.000 pièces d'or à toute personne capable de le vaincre dans un duel de lames. Des milliers ont afflué à Rostland de répondre à ce défi, et le « Baron d’Epée » les a tous vaincu. Il a fondé l'école Aldori de combats à l'épée, et établi l'influence des Seigneurs Epéistes Aldori sur le Rostland pendant des siècles.

Avec le changement de régime, de nombreux Seigneurs Epéistes ont fui Brevoy vers d’autres contrées, comme le Royaume Fluvial de Mivon. Quelques-uns sont devenus des épées à vendre, prostituant les arts de l'École Aldori pour quelques pièces leur permettant de survivre. Le reste est principalement installé dans ou à proximité de la ville libre de Restov.
Xavv
Xavv
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: MJ
Niveau:

https://kingmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Politique en Brevoy Empty Re: La Politique en Brevoy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum